Diane Bibaud rallume la flamme des fans avec un concert de Noël en direct

C’est difficile, le confinement. Je ne crois pas être le seul à trouver ça difficile, mentalement : l’hiver vient d’arriver, le hockey ne se joue pas et l’ambiance est morose dans le monde.

Pour plusieurs, le sport est une façon de se changer les idées et de s’échapper des problèmes de la vie. Plusieurs lecteurs s’identifieront probablement à cette thèse.

Sérieusement, on s’ennuie du Canadien. Toute l’importance du sport est remise en question, c’est positif : maudit que c’est important.

Ce soir, Diane Bibaud a réchauffé le coeur de bien des amateurs montréalais alors que le Tricolore avait préparé un concert de Noël en direct sur les réseaux sociaux. Mme Bibaud y a joué de l’orgue, ressortant des archives des mélodies que nous n’avions pas entendu en direct du Centre Bell depuis le mois de mars.

Personnellement, cette diffusion aide à raviver la flamme. Les quelques premières secondes de musique m’ont donné des frissons. 

Outre l’orgue de Diane, quelques joueurs se sont pointés le bout du nez afin de parler aux amateurs. Shea Weber, Jeff Petry, Phillip Danault, Tyler Toffoli, et Brendan Gallagher ont notamment effectué une apparition dans la diffusion pour souhaiter Joyeux Noël aux amateurs. Geoff Molson a terminé la diffusion avec un message d’espoir.

Si vous avez quelques minutes, écoutez une partie du live – ça en vaut la peine.

Bref. Le Canadien reviendra. Ce ne sera pas comme avant, mais il s’agira tout de même d’un premier pas vers du hockey normal – et par le fait même, une vie normale.

Restons forts!

PLUS DE NOUVELLES