Différentiel de moins-5 face aux Leafs : Lane Hutson affirme qu’il doit être meilleur

Ouin, j’imagine que tout comme moi, vous ne vous êtes toujours pas remis de la défaite d’hier du Canadien de Montréal face aux Maple Leafs de Toronto.

Le retournement de situation dans ce match a clairement fait très mal à tout le monde, mais surtout aux partisans du CH qui ont passé par toute la gamme des émotions, après avoir pourtant festoyé en première période comme si la 25ᵉ Coupe Stanley venait d’être remportée.

Honnêtement, même s’il était prévisible que les Leafs reviendraient dans le match et qu’ils ne se laisseraient pas humilier, jamais on aurait pu croire que le match se terminerait par la marque de 7 à 3 en faveur des Leafs, surtout pas après avoir vu le CH prendre une avance de 3 à 0.

Bref, c’est une défaite qui fait très mal et qui rappelle à l’ordre pas mal tous les joueurs du Tricolore, qui n’ont pas su démontrer la force de caractère suffisante pour demeurer dans le match malgré la remontée des Leafs.

Après une période, tous les joueurs du CH avaient joué comme 20 Wayne Gretzky, mais après trois périodes, au final, ce n’était plus du tout le constat global, au contraire, et ce, surtout si on regarde la soirée de travail de Lane Hutson.

Je ne suis aucunement gêné de le dire, et ce, même si j’affectionne Hutson plus que tout, le défenseur de 20 ans a connu son pire match en carrière hier soir.

En effet, le numéro 48 du CH en a eu plein les bras défensivement dans les 40 dernières minutes de jeu, et cela a paru sur sa fiche de match.

Un différentiel de moins-5, une pénalité mineure (et une autre annulée par le but de William Nylander sur la séquence) et un temps de glace sous les 19 minutes (18:40) pour la première fois depuis le 17 décembre, soit depuis 13 matchs.

Hutson s’en veut de sa performance, alors qu’il a lui-même affirmé qu’il doit être meilleur tant pour les partisans que pour ses coéquipiers.

Donc, même si sur le plan offensif, Hutson a obtenu une passe sur le but de Patrik Laine en avantage numérique, ce qui lui a permis de prolonger à sept matchs sa séquence de matchs consécutifs avec au moins un point, Hutson sait qu’il a connu un match très difficile, et il s’en veut.

Ce sont des choses qui arrivent, et sérieusement, on ne peut pas être inquiet de cette performance de Hutson ou bien commencer à le critiquer sévèrement.

Hutson n’a que 20 ans malgré tout, et ce genre de performance où il est exposé de la sorte peut arriver.

Le défenseur du CH a un petit gabarit, et donc, il se peut très bien que le genre de séquence comme celle où William Nylander se moque de lui se reproduise.

La jeune sensation du CH n’est pas parfaite, et c’est ce genre de match qui lui permettra de s’améliorer et de progresser davantage dans son développement.

Hutson a déjà une très bonne attitude et il est probablement son critique le plus sévère, comme on le constate dans son entrevue avec l’Antichambre, alors qu’il semble vraiment déçu de son match.

Maintenant, qu’est-ce que je retiens d’autre de cette dure défaite ?

1. Samuel Montembeault a été moins bon que son vis-à-vis Joseph Woll.

Le gardien québécois a connu un match très difficile, malgré le fait qu’il a réalisé plusieurs arrêts clés à certains moments dans le match.

Il a été déculotté par William Nylander tôt en troisième période, et cela semble l’avoir quelque peu sorti de son match, tout comme le reste de l’équipe d’ailleurs.

Woll de l’autre côté a été sensationnel après les trois buts accordés en première période, et il a permis aux Leafs de demeurer dans le match et de remonter tranquillement sans laisser le CH se replacer.

2. Cole Caufield a dirigé pas moins de 10 tirs au but hier soir.

Le numéro 13 du CH a joué un fort match, et on ne peut pas lui reprocher d’avoir tout essayé.

Il a généré de très bonnes chances de marquer, mais a tout simplement manqué de chance.

En Rafale

– Le Rocket s’est malheureusement également incliné à domicile hier soir.

– Il connaît vraiment une très belle progression cette saison.

– Dossier intéressant à suivre du côté de Dallas.

– Ouf.

– En effet.

PLUS DE NOUVELLES