Difficultés du CH : Tony Marinaro appelle dans un cimetière

Hier soir, le Canadien de Montréal a mal joué et ce matin, on a constaté que Juraj Slafkovsky, Mike Matheson et Kaiden Guhle sont au jour le jour.

Guhle ne fera pas, contrairement aux deux autres, le voyage à New York. Et j’ai le sentiment que défensivement, contre les Islanders, ce sera Hutson, Savard, Barron, Struble, Mailloux et Matheson/Xhekaj, selon l’état de santé du vétéran.

Oui, on en est déjà là.

Les lunettes roses du camp d’entraînement ont pris le bord assez rapidement et le match d’hier a eu un effet dévastateur sur le moral des gens qui suivent le Canadien de Montréal.

Et qui de mieux que Tony Marinaro pour l’expliquer?

En gros, l’animateur de BPM Sports a décidé, lors de son émission Le Forum, d’appeler dans un salon funéraire. Il a dit que le CH faisait monter sa pression et qu’aujourd’hui était sa dernière journée sur terre.

Il voulait donc être prêt et en ondes, il a fait ses pré-arrangements funéraires. Du bonbon!

L’extrait publié par BPM Sports, qui a fait un gros coup en allant chercher Marinaro pour animer de 10h à midi, ne rend pas totalement justice à toute la séquence, qui dure plus d’une dizaine de minutes.

Ça vaut vraiment la peine d’aller voir ça sur YouTube, par exemple. Surtout si vous avez envie de l’entendre chanter…

Notons aussi que Marinaro, en début d’émission, a décidé d’appeler sa mère (qui ne regarde pas le hockey) pour lui demander si Jayden Struble devait jouer. La conversation avait lieu en italien et la mère de l’animateur a dit que oui, il aurait du jouer.

Ça n’en prenait pas plus pour crinquer Marinaro, vous comprendrez.

Je me demande comment Tony va se réinventer pour critiquer le CH s’il sort aussi fort dès le match #5 de la saison. Ce sera quoi en janvier? En février? En mars? J’ai quand même de voir ça.

À moins que le CH ne soit #DansLeMix dans les procha– ah pis laissez faire.

En rafale

– Absolument.

– Bill Daly : les meilleurs joueurs russes viennent dans la LNH. [RG]

– Il parle trop, lui.

– Le Shérif doit être plus engagé.

– Évidemment…

PLUS DE NOUVELLES