Est-ce que les gens auront la tête au hockey en plein mois d’août?
Telle était la question que l’on se posait tous lorsque le plan de relance de la LNH a été rendu public.
Or, on a appris la semaine dernière que plus d’un million de Québécois(es) avaient regardé au moins quelques minutes du match préparatoire entre le Canadien et les Maple Leafs mardi soir dernier sur les ondes de TVA ou TVA Sports. Et Sportsnet a divulgué un peak de 4,5 millions de téléspectateurs à un certain moment donné mardi!
Hier soir, NBC (chaîne américaine) a laissé savoir que l’auditoire moyen pour le premier match de la série Canadiens vs Penguins a été de 1,57 million d’auditeurs…
Avec une pointe de plus de deux millions de personnes au début de la période de prolongation (vers 23h00).
Montreal Canadiens-Pittsburgh Penguins game on NBC yesterday was the network's most-watched NHL game of the 2019-20 season (outside of Winter Classic), per NBC. Total audience: 1.57 million viewers. Game peaked at the beginning of OT with > 2 million TV viewers.
— Mark J. Burns (@markjburns88) August 2, 2020
Ces statistiques en font le deuxième match de hockey plus regardé sur une chaîne américaine de toute la saison 2019-20, y compris les séries éliminatoires (et après la Classique Hivernale).
Ce n’est pas parce que les bars n’ont pas été achalandés que les gens ne l’ont pas écouté de leur salon ou de leur cour.
Québecor et Rogers devraient bientôt rendre leurs cotes d’écoute publiques puisque les bonnes nouvelles sont vite partagées par les principaux acteurs dans ce milieu. Quand ça va bien, tu t’empresses de le crier!
Il faut donc présumer que nous serons nombreux à suivre la rencontre de ce soir sur les ondes de TVA Sports ou Sportsnet. Est-ce que le CH parviendra à prendre les devants 2 à 0 et à placer les Penguins dans les câbles? Ou devra-t-il entamer une nouvelle série deux-de-trois à partir de mercredi soir?