Dion Phaneuf a été transigé pendant le cours d’un match et il a été retiré de la rencontre, comme Mike Cammalleri à l’époque de Pierre Gauthier (2012).
Phaneuf and Thompson for Gaborik and Shore. Sens retain 25% of Phaneuf salary.
— Darren Dreger (@DarrenDreger) February 14, 2018
Les Sénateurs retiennent donc 25% du salaire du vétéran, qui quitte finalement l’Ontario (après Toronto et Ottawa)… pour la Californie. Marian Gaborik, un joueur très fragile, et Nick Shore prendront le chemin inverse. Nate Thompson accompagnera Phaneuf vers L.A., ce qui fait deux gros salaires – et deux joueurs énigmatiques de profondeur.
Gaborik has three more years at $4.875 million left on his deal after this season; Phaneuf has three more years left at $7 million per season. Ottawa retains 25 percent of Phaneuf contract
— Pierre LeBrun (@PierreVLeBrun) February 14, 2018
Les Kings n’ont pas abandonné cette année, eux qui se battent pour obtenir une place en séries. Actuellement, ils se retrouvent à un point de la position Wild Card de l’Ouest. Avec un vétéran comme Phaneuf au sein de cette brigade, celle-ci prendra un peu de coffre. Phaneuf n’est plus aussi efficace offensivement (16 points en 53 joutes), mais il apporte du grit et un soupçon de leadership à une équipe.
Pierre Dorion… Le monsieur vient de décrocher une prolongation de contrat avec les Sens et il a capitalisé avec une transaction «bizarre», avouons-le. Gabo n’a joué que 29 rencontres cette saison-ci, où il a cumulé 14 points, dont sept buts. Une chose importe à retenir ici : le contrat de Gaborik est plus facilement rachetable que celui de Phaneuf. Puis, je vous rappelle également que les Kings sont intéressés à Phaneuf depuis un an.
Gaborik is also much easier to buyout as he has no signing bonuses due while Phaneuf does.
— Tyler Ray (@DefenseMinister) February 14, 2018
Bref, c’est le début de quelque chose, les amis!