Dites à José Théodore qu’Auston Matthews est un Américain | Les Stars ne voulaient pas donner Nichushkin | En rafale

Pendant que le chum Truman avait la tête complètement plongée dans le tournoi de golf du Canadien, il m’a laissé quelques trucs fortement charmants sur la table. Par exemple, selon le Journal de Montréal, Auston Matthews joue déjà pour les États-Unis et non pour les jeunes de l’Amérique du Nord.

Puisqu’il est question de média fail, je parcourais un papier pondu par José Théodore, en sirotant mon café, et j’ai trouvé son lien pas mal nébuleux au sujet d’Auston Matthews.

«Une recrue comme Auston Matthews, par exemple, n’aurait peut-être pas été aussi à l’aise aux côtés de vétérans comme Sidney Crosby ou Jonathan Toews.»

La façon dont je comprends cette citation, c’est comme si Théo mentionnait que Matthews était un Canadien et non un Américain. Ça me rappelle que Michel Bergeron avait fait de même avec Johnny Gaudreau en mentionnant qu’un jour, Gaudreau sera une pièce maîtresse du Canada. Gaudreau, c’est aussi un Américain. Bref, Théo aurait dû écrire des vétérans comme Patrick Kane ou Joe Pavelski, deux Américains.

Théo, j’ai tout de même énormément de respect pour toi et je trouve ça dommage que tu aies été lancé dans la gueule du loup toi aussi (comme Brisebois).

Parlant de fail, je visionnais le scrum avant le Tournoi de golf du Canadien et lorsqu’Andrew Shaw s’est présenté devant les caméras, c’était écrit ceci sous son nom : «Acquis en retour de Lars Eller.»

L’affaire, c’est que Shaw a été acquis en retour de deux choix de deuxième tour… Je n’ai pu capter ce fail, mais je tenais tout de même à vous le partager.

Ah oui. Merci à Mathieu Bédard d’avoir capté un autre fail de la chaîne TVA Sports.

Ces résultats sont ceux d’avoir coupé du personnel chez TVA Sports… 

En rafale
– Le CSKA a finalement officialisé la signature de deux ans de Valeri Nichushkin. Cette rumeur roulait sur la toile depuis hier.

Les Stars de Dallas espèrent que Nichu se développera lors de ses deux années dans la KHL et qu’il reviendra ensuite en Amérique du Nord. Une drôle de mentalité/stratégie. La KHL n’est pas réputée pour développer les jeunes…

Ils ont donc décidé que c’était un meilleur pari (de conserver ses droits) que de l’échanger en retour de miettes (les offres ne valaient pas la peine).

– Je vous rappelle que l’été de Marc Bergevin a été très électrisant. Bergevin a comblé un trou béant au niveau du leadership et des faiblesses de l’équipe (caractère).

Avec les performances de Shea Weber à la Coupe du monde, le buzz Weber commence à pogner.

– Ryan Strome a finalement paraphé un nouveau pacte avec les Islanders de New York.

Qui sera le prochain à signer un nouveau pacte chez les RFA? Nikita Kucherov? Johnny Gaudreau? Cela dit, je continue de croire que Kucher restera en Amérique.

Darren Dreger confirme que le dossier Alexander Radulov a bel et bien été au cœur des premières discordes entre Joe Sakic et Patrick Roy.

Je vous rappelle que Joe Sakic n’a pas capoté sur l’acquisition de Mikhail Grigorenko et qu’il ne voulait pas d’un deuxième Grigo (Radulov).

– Si tu n’es toujours pas inscrit au pool DLC, tu n’as pas le choix de le faire dès maintenant puisqu’il y aura 1000$ en prix, ce n’est pas rien. En plus de ça, ça coûte «gratis». [DLC]

PLUS DE NOUVELLES