La situation est critique dans la LNH. Pour tous les dirigeants de la Ligue nationale de hockey, plusieurs questions se posent sur l’avenir de la saison, la loterie du repêchage ou même la tenue des séries éliminatoires. Quotidiennement, les dirigeants se tiennent au courant des discussions et des mesures prises par la LNH. Cet après-midi, les directeurs généraux et le commissaire se sont appelés en vidéoconférence dans le but de répondre au plus de questions possibles, mais les réponses ne semblent pas avoir été au rendez-vous.
En effet, il était question de la reprise des activités, du calendrier à venir, le repêchage, le marché des joueurs autonomes et les autres dates à venir dans les prochains mois.
Quarantaine étirée dans la LNH… https://t.co/gbFngfvRQI pic.twitter.com/cTRpeJGTmK
— TVA Sports (@TVASports) March 24, 2020
Mais selon Pierre LeBrun, les réponses de Gary Bettman manquaient à l’appel, ce qui est un peu normal dans une situation exceptionnelle comme celle-ci. Par contre, dans cette rencontre, il a été aussi question de la reprise des activités. Comme tout le monde le savait, les activités devaient reprendre d’ici le 27 mars. La ligue a donc décidé de retarder de dix jours la reprise des activités, ce qui nous amènent au 6 avril.
One item of note on the call today: league told GMs that the period of self-quarantine for clubs will be extended 10 days past the original date of March 27 (Friday) from the original guidelines. Not surprising of course. Stay home! https://t.co/i9d1Hna9aV
— Pierre LeBrun (@PierreVLeBrun) March 24, 2020
Si on regarde cela de façon un peu plus réaliste, tous les circuits de sports en Amérique du Nord ont suspendu leur saison pour un plus long moment. Pour la Major League soccer (MLS), ils ont pris la décision de suspendre la campagne pour deux mois, une bonne nouvelle en soit. Et selon Dave Lévesque, il ne croit même pas que la saison va recommencer.
Je pense à voix haute. Considérant que ça va vraiment mal aller aux USA dans les prochains mois, je doute fort qu'il y ait une saison de MLS. Les 3 équipes canadiennes devraient peut-être trouver une façon de jouer en PLC, mais si les matchs ne comptent pas au classement. #IMFC
— Dave Lévesque (@DaveJdeM) March 22, 2020
Clairement, une décision concernant l’avenir de la saison de la LNH devra être prise bientôt, mais j’ai bien peur que la saison soit terminée et que les chances de revoir du hockey cette saison sont faibles…