DJ Smith n’est pas confiant de voir Josh Norris rejouer cette année

Les Sénateurs d’Ottawa ont été l’une des formations les plus actives lors des derniers mois sur le marché des transactions et celui des agents libres.

Pierre Dorion a (entre autres) fait l’acquisition des joueurs vedettes Claude Giroux et Alex DeBrincat pour donner un coup de main à son club. Le DG a également échangé Matt Murray aux Leafs, avant d’effectuer une autre transaction qui a amené Cam Talbot en ville.

Bref. Tout ça pour dire qu’il y en a eu des changements au sein de cette formation-là, et c’est pour le meilleur et non le pire.

Les (jeunes) Sénateurs, qui se dotent d’un excellent noyau d’attaquants en Drake Batherson, Josh Norris, Brady Tkachuk, Shane Pinto, DeBrincat, Giroux (et j’en passe), connaissent du succès depuis le début de l’année. Ils ont remporté quatre de leurs six premiers matchs de la saison et en les regardant jouer, on s’aperçoit qu’ils pourraient devenir l’une des forces de la division Atlantique.

Or, c’est ce que je crois, moi. Ils ont le talent nécessaire pour y parvenir, malgré le manque de profondeur à la ligne bleue et le manque de talent brut devant le filet (Talbot est blessé présentement).

Mais, voilà qu’une grosse tuile vient de tomber sur la tête de DJ Smith, entraîneur-chef de l’équipe. Norris s’est blessé à l’épaule au dernier match… Et ça semble très sérieux. Il pourrait manquer plusieurs mois d’activités, alors qu’on évalue présentement s’il devra subir une opération.

Smith n’est pas confiant de le voir rejouer cette année. C’est grave à ce point-là, oui.

Je n’ai pas besoin de vous dire qu’il s’agit d’une ÉNORME perte pour les Sénateurs. On parle ici d’un jeune de 23 ans qui a terminé la dernière année avec une impressionnante récolte de 35 buts, à sa deuxième saison complète dans la LNH.

Josh Norris est l’un des piliers offensifs de cette équipe-là et c’est là que ça pourrait faire mal. D’un autre côté, il y a en masse de talent au sein de cette formation (surtout à l’attaque) pour palier à la perte du joueur de centre.

Reste qu’au final, c’est dommage.

Je qualifie cela de dommage parce que les Sénateurs sont bons, enfin. On dirait que ça fait une éternité qu’ils ne l’ont pas été… même si leur dernière participation en séries remonte à la saison 2016-2017.

C’est plate, mais c’est comme ça. Surtout dans la LNH, alors que les choses peuvent changer tellement, mais tellement rapidement.

Maintenant, ce sera à d’autres gars de se lever. Je pense ici à DeBrincat, genre, lui qui n’a qu’un but marqué depuis le début de la saison. Et, son seul but marqué est venu dans un filet désert, en passant. 

Il devra trouver son rythme sous peu.

PLUS DE NOUVELLES