Dmitry Orlov et Garnet Hathaway échangés aux Bruins

À un peu plus d’une semaine de la date limite des transactions, ça bouge beaucoup dans la LNH. Ryan O’Reilly, Vladimir Tarasenko et Bo Horvat ont tous changé d’adresse.

Voilà que ce soir, un autre gros nom a été échangé. Dmitry Orlov est passé des Capitals aux Bruins.

Garnet Hathaway va également à Boston. Les Capitals avaient d’ailleurs indiqué quelques minutes avant la transaction que les deux joueurs allaient rater le match de ce soir en raison d’une potentielle transaction. Les experts n’ont pas eu à spéculer bien longtemps, donc.

Si les Bruins n’étaient pas déjà les favoris pour remporter la Coupe Stanley, là ils le sont, définitivement.

Pour ceux qui se le demandaient, non, les deux nouvelles acquisitions ne joueront pas ce soir du côté de Seattle.

En retour, les Capitals ont mis la main sur Craig Smith et des choix au repêchage. Washington retient 2,55 millions de dollars (50 %) du salaire de son ancien défenseur.

Le DG des Bruins, Don Sweeney, s’est donc départi d’assez d’argent pour accueillir 1,275 million de dollars. Le Wild a retenu 25 % du salaire d’Orlov, lui. Encore…

Orlov est un défenseur gaucher et on sait que Boston était dans la course à faire l’acquisition d’un défenseur gaucher. Jakob Chychrun et Vladislav Gavrikov étaient deux noms liés à l’équipe. Le nom de Joel Edmundson a également circulé.

Pour ce qui est de Hathaway, il est un joueur de profondeur et il remplacera Craig Smith.

À Washington, les jours étaient comptés pour Orlov. On savait que le Russe demandait un contrat de six ans aux Caps, mais qu’ils offraient trois ans maximum. L’équipe de DC, qui n’a pas obtenu de défenseur en retour, n’a toujours qu’un défenseur de calibre LNH avec un contrat l’an prochain. Il s’agit de John Carlson, qui est présentement blessé.

Les autres défenseurs deviendront tous UFA ou RFA.

(Crédit: Cap Friendly)

Rappelons que le propriétaire a promis à Alexander Ovechkin que tant qu’il poursuit le record de buts de Wayne Gretzky, il va tout faire pour mettre sur pied une équipe compétitive.

Le problème, c’est que le club est à deux points des séries et vient de se départir d’un gros élément. L’autre problème : la moitié de l’équipe deviendra agent libre le 1er juillet prochain…

Est-ce que Brian MacLellan va dépenser cet été? À suivre. Chose certaine, l’ère victorieuse des Caps commence à s’estomper tranquillement.

PLUS DE NOUVELLES