Dobson change d’agent et le moment est particulier puisqu’il est au cœur de plusieurs rumeurs

Le nom de Noah Dobson est populaire en ce moment à New York.

Il semble y avoir une possibilité de voir les Islanders échanger leur défenseur étoile et le dossier fait jaser parce que Dobson est l’un des bons joueurs de la Ligue nationale.

Le fait qu’il en soit à sa dernière année de contrat joue aussi un rôle dans les rumeurs à son sujet… Même s’il sera RFA à la fin de la saison. 

Mais alors que son nom se retrouve dans certaines discussions dernièrement, voilà qu’on apprend que le principal intéressé a changé d’agent.

Il était représenté auparavant par Andrew Maloney :

Dobson est maintenant représenté par Judd Moldaver et Olivier Fortier de la firme Wasserman.

Si le nom d’Olivier Fortier vous sonne une cloche, c’est normal : on parle du même gars qui représente Joshua Roy et qui avait fait parler de lui pour les mauvaises raisons au mois de novembre.

Rappelons que Roy ne s’est jamais présenté à une séance de signatures et que l’agent n’a pas répondu aux organisateurs lui non plus. 

Ça avait fait couler de l’encre à Montréal : 

Quand un joueur change d’agent alors qu’il se retrouve au cœur de certaines rumeurs, c’est souvent parce qu’il veut faire avancer les choses dans le dossier.

Justement, Elliotte Friedman en a parlé lors d’un passage à Sportsnet 590 THE FAN… Mais l’informateur croit cependant que la décision de Dobson n’indique pas pour autant qu’il veut quitter les Islanders.

Ma première impression est la suivante : je ne pense pas que Noah Dobson va quitter les Islanders. – Elliotte Friedman

Friedman soutient que le changement a peut-être été apporté simplement pour la négociation de son prochain contrat avec les Isles : 

Il faut donc comprendre que Noah Dobson ne va pas automatiquement quitter les Islanders.

Il aurait été logique de penser que ce changement-là (surtout avec un timing comme celui-ci) pourrait indiquer un départ pour lui à New York, mais ce n’est pas forcément le cas selon les propos du réputé Elliotte Friedman.

J’ai l’impression que Lou Lamoriello écoute (et va écouter) les offres pour son défenseur, mais que ça va en prendre beaucoup, beaucoup pour le laisser partir.

Après tout, les Islanders ne sont pas dans une situation où ils peuvent rater ce coup-là.

Dobson est probablement le joueur avec la grande valeur avec Mathew Barzal et si les Islanders échangent le défenseur, ils sont obligés d’aller chercher un retour de qualité dans le contexte où ils n’ont pas la plus grande banque d’espoirs dans la LNH. 

En rafale

– Il tentera de signer une 11e victoire en autant de matchs.

– Lane Hutson impressionne Adam Fox.

– Intéressant !

– Vous en pensez quoi ?

– À suivre.

PLUS DE NOUVELLES