Doit-on craindre des reculs dans la guérison de Joel Armia?

Les joueurs du Canadien sont arrivés à Denver hier après-midi. Ils y affronteront l’Avalanche ce soir, avant de s’envoler vers l’Arizona.

Tous les joueurs actuellement payés par le Canadien étaient du voyage sauf un : Joel Armia. Je ne tiens pas compte du salaire des joueurs de la Ligue américaine dans cette affirmation.

Armia s’est blessé au genou le 6 novembre dernier et le pronostic initial faisait état de six à huit semaines d’absence.

Son retour au jeu était donc prévu entre le 18 décembre et le 1er janvier.

Nous sommes le 19 décembre et Armia – de ce que j’ai cru comprendre du moins – n’est pas à Denver avec ses coéquipiers. Il est resté à Montréal.

On l’a vu sur la patinoire du Complexe Bell le 13 décembre dernier, mais nous sommes sans aucune nouvelle depuis.

Sachant qu’Armia n’était visiblement pas dans l’avion hier, on peut conclure qu’il ne jouera pas avant Noël. Il doit patiner quelques fois en solitaire et ensuite s’entraîner avec le groupe avant de disputer une rencontre.

Espérons qu’il n’a pas subi de setbacks dans sa rehab et qu’il patinera régulièrement cette semaine à Brossard. Remember David Desharnais en janvier 2017

Armia est droitier. Il mesure 6’4 et pèse 210 livres. Il produit environ un point à tous les deux matchs. Le Canadien n’a pas beaucoup d’ailiers conçus dans le même moule que lui…

Son retour, même s’il signifiera qu’un autre attaquant devra perdre sa place avec le Canadien, est très attendu.  L’ancien choix de première ronde permettra à Claude Julien de mieux équilibrer ses forces (et ses gabarits).

À noter que théoriquement, Armia pourrait revenir durant le trade freezee sans que personne soit retranché. Les équipes de la LNH peuvent dépasser la limite des 23 joueurs actifs durant ce gel des fêtes. À condition de respecter le plafond salarial…

Mais ce n’est qu’en théorie. Car il n’est visiblement pas prêt à revenir au jeu…

PLUS DE NOUVELLES