Domi et Drouin s’occupent des Sénateurs

On l’a mentionné hier soir : les deux affrontements qui s’en venaient allaient être cruciaux, pour le Canadien. Les hommes de Claude Julien n’ont pas déçu en livrant une performance inspirée aux amateurs présents au Centre Bell.

Max Domi et Jonathan Drouin ont été sensationnels, se complétant tout au long de la soirée. Si Drouin a ouvert la marque grâce à une belle passe de Domi, c’est l’ancien du Lightning qui lui a servi deux buts sur un plateau d’argent en deuxième période.

Jesperi Kotkaniemi a également aidé Artturi Lehkonen à inscrire son 5e but en deux ans contre les Sénateurs (en 4 matchs).

Il faut dire que les Sens jouaient le meilleur hockey de leur saison, depuis quelques joutes. Ils étaient conscients défensivement et trouvaient tout de même des brèches pour déjouer les gardiens adverses. Leur différentiel était enfin positif. Par contre, les canons du Canadien avaient d’autres plans et ont mis fin à cet élan lors de la deuxième moitié de la rencontre. Ça aura mis la table pour le prochain match. 

Ils auront toutefois la chance de se reprendre jeudi, alors que le Canadien sera au Centre Canadian Tire. Est-ce que l’avantage de la glace sera suffisant, considérant qu’il y a toujours énormément de gilets bleu-blanc-rouge dans les gradins?

Le CH a encore une fois tiré plus souvent que son adversaire, lançant 41 fois vers Craig Anderson. Les Sénateurs n’ont cumulé que 30 tirs. Price en a arrêté 28.


(Crédit: NHL.com)

Brendan Gallagher a ajouté un but. Dylan DeMelo et Mark Stone ont marqué pour les Sénateurs.

Victoire de 5 à 2 du Canadien.

PLUS DE NOUVELLES