Dominik Kubalik sera agent libre après sa saison recrue

Les Blackhawks de Chicago sont une équipe en transition. Après plusieurs années de succès résultant en trois victoires de la Coupe Stanley, l’équipe tente de développer ses jeunes pour leur permettre de retrouver les séries de façon régulière d’ici quelques saisons.

Sans toutefois couper les ponts avec les pièces maîtresses des équipes victorieuses en Patrick Kane, Jonathan Toews et Duncan Keith, entre autres, ils tentent d’incorporer des jeunes comme Alex DeBrincat, Kirby Dach et Dominik Kubalik dans l’alignement.

Parlant de Kubalik, personne ne le voyait vraiment comme un espoir de premier plan durant son développement. Un choix de septième ronde des Kings en 2013, il a pris le chemin de Chicago en 2019 en retour d’un choix de cinquième ronde. Après avoir roulé sa bosse en Europe, il s’est finalement établi dans la LNH cette saison.

En fait, il s’est même mérité une nomination au trophée Calder. Quand même bien pour un joueur sorti du champ gauche!

Il ne remportera probablement pas le trophée étant donné que Hughes et Makar sont des talents d’exception, mais Kubalik mérite sa place dans ce trio, lui qui a inscrit 30 buts en 68 matchs, très impressionnant pour une recrue.

En fait, le plus gros dossier sur la table de Kubalik sera de négocier son nouveau contrat, lui qui est agent libre avec restriction.

Oui, il est un joueur recrue et son contrat viendra à échéance dans quelques semaines.

Il va sans dire qu’il sera au sommet de la liste des priorités des Blackhawks, lui qui a déjà prouvé sa valeur cette saison et surtout en séries, où il a d’ailleurs joué tout un match lors du premier duel de la série face aux Oilers.

Et le principal intéressé aimerait lui aussi demeurer avec Chicago :

Après cette année, je suis confiant que je suis sur le bon chemin et j’aimerais demeurer à Chicago. C’est probablement tout ce que je peux dire présentement – Dominik Kubalik

Bref, il demandera assurément une augmentation salariale, mais tant que ce n’est pas trop majeur, il est très probable de le voir dans le même uniforme l’an prochain.

Une situation inusitée, donc, mais qui devrait être réglée rapidement.

PLUS DE NOUVELLES