Dominique Ducharme a aimé la performance de Ryan Poehling dans le match d’hier

Le Canadien de Montréal disputait, hier soir, son quatrième match préparatoire en vertu de son camp d’entraînement. Et pour un deuxième jour consécutif, les hommes de Dominique Ducharme affrontaient les Sénateurs d’Ottawa.

Pour l’occasion, Ryan Poehling a eu la chance d’encore démontrer ce qu’il avait dans le ventre et il n’a pas mal fait dans les circonstances. Le joueur de centre américain avait joué la veille (vendredi) contre Ottawa et disputait ainsi un deuxième match en deux soirs.

Lorsque le camp s’est amorcé, il semblait y avoir de bonnes chances de le voir percer l’alignement du CH. On le croyait (enfin) prêt à faire le saut dans la grande ligue, mais ses premières auditions n’ont pas laissé le goût désiré dans la bouche du groupe d’entraîneurs.

Contre les Sens hier soir, Poehling a bien fait. Il avait l’air d’un gars qui se battait pour un poste et c’est exactement ce qu’on lui demande de faire chaque fois qu’il embarque sur la patinoire.

Dominique Ducharme, qui a évidemment répondu aux questions des journalistes après le match, a décidé de commenter sa situation. Il a confié avoir aimé l’énergie avec laquelle son jeune s’est comporté en plus d’avoir aimé son match en général :

Mais…

Ce n’est pas parce qu’il a bien joué hier (contre une formation de calibre AHL) qu’il détient officiellement son spot dans le top 12 montréalais. Loin de là, même.

Je l’ai mentionné, mais Poehling se devait absolument d’être le gars le plus travaillant chaque fois qu’il embarquait sur la surface glacée, chose qui n’est pas nécessairement arrivée dans les premières rencontres préparatoires auxquelles il a participé.

Il a joué comme un joueur qui était assuré de faire le club dans les premières rencontres et ce n’est vraiment pas ce qu’on attendait de sa part. C’est pourquoi, à mon avis, il serait profitable de le faire commencer la saison à Laval.

On peut tous s’entendre sur le fait que Ryan est bourré de talent et qu’il a tous les outils pour avoir une belle et longue carrière dans le show. C’est son éthique de travail qui laisse à désirer la plupart du temps et il faut qu’il corrige cet aspect s’il souhaite faire le grand saut dans un avenir rapproché.

Il serait assez surprenant de ne pas le voir participer au prochain match des siens, soit mardi contre les Leafs. Une vraie dernière chance de prouver de quoi il est capable? Il est minuit moins une pour lui en ce moment et il devra certainement offrir sa plus belle performance en longtemps s’il veut espérer commencer la saison avec le grand club.

PLUS DE NOUVELLES