Dominque Ducharme s’est adressé aux médias après l’entraînement matinal du Canadien de Montréal, et il a annoncé que Sami Niku avait subi une commotion cérébrale, et qu’il sera donc tenu à l’écart du jeu pour un certain temps.
Dominique Ducharme indique que Sami Niku a subi une commotion cérébrale vendredi soir et sera tenu à l'écart du jeu un certain temps.
Dominique Ducharme confirms that Sami Niku suffered a concussion in Friday night's game, which will keep him out for a period of time.
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) October 2, 2021
C’est vraiment très dommage dans son cas, lui qui venait tout juste d’arriver à Montréal, après avoir signé un contrat d’un an avec le Canadien.
Il se joignait au tricolore avec comme but de brouiller les cartes dans la lutte pour le poste de 6e défenseur de l’équipe.
Chris Wideman doit se réjouir (un peu) en cachette.
Il a été sur la glace pour à peine cinq minutes et 26 secondes lors du match d’hier face aux Sénateurs d’Ottawa.
Sa commotion est due à la vilaine mise en échec (non punie!) que Josh Norris lui a livrée hier soir. Niku est retourné au banc sonné avec le visage ensanglanté.
Voici la mise en échec.
Here’s the play that concussed Sami Niku#NHLJetspic.twitter.com/dv6iM3gPnK
— Aavco Cup (@AavcoCup) October 2, 2021
C’est un « dirty hit » de la part de Norris qui n’a aucunement été pénalisé sur la séquence. Plusieurs analystes ont expliqué que cette mise en échec pourrait même être matière à suspension.
Bref, c’est une grosse malchance pour Niku, qui vient de perdre la chance de se démarquer afin d’obtenir un poste régulier. Espérons qu’il ne s’absentera pas trop longtemps.
Prolongation
La porte est maintenant grande ouverte pour Chris Wideman et Brett Kulak qui se battront pour l’obtention du rôle de 6e défenseur jusqu’à la fin du camp.