Dominique Ducharme apportera des changements à sa formation en vue du prochain match

Après avoir laissé de côté Jesperi Kotkaniemi lors du premier match de la série face aux Leafs, Dominique Ducharme l’a inséré dans la formation pour le match suivant. Il était pas mal obligé de le faire en raison de la blessure de Jake Evans, mais le Finlandais a donné raison à son entraîneur avec un but et une belle performance dans les circonstances.

Selon Ducharme, il y aura probablement d’autres changements en vue du match numéro trois de la série.

Le match numéro deux n’en a pas été un bon pour plusieurs éléments et cette contre-performance pourrait coûter le poste de quelques joueurs en vue du match de lundi soir.

C’est toujours possible. Il y a eu des changements entre le match 1 et le match 2, et il risque d’y en avoir entre le 2e et le 3e match également. – Dominique Ducharme

Bonne nouvelle pour le Canadien, Ducharme n’a pas exclu la possibilité de voir Jake Evans dans la formation, lui qui a été blessé lors du match numéro un. Evans est un élément clé à la formation depuis quelques semaines. Il ne multiplie peut-être pas les points, mais il provoque des chances de marquer et il est très responsable défensivement.

On va en savoir plus lundi. On l’avait dit, ce n’est pas une blessure qui prendra plusieurs semaines à guérir, c’est plus au jour le jour. On va voir sa situation demain. – Dominique Ducharme

Il sera intéressant de voir si Cole Caufield participera au premier match de séries éliminatoires de sa jeune carrière. Pour ce faire, il faudrait que Ducharme laisse de côté un ailier, vraisemblablement. Perry? Lehkonen? Tatar? Il y a du choix.

Je ne crois pas que Tatar sera laissé de côté par principe. Est-ce que l’entraîneur du CH veut vraiment défaire son premier trio?

Le Canadien disputera ses deux prochains matchs au Centre Bell, ce qui favoriserait le retour/l’arrivée de Cole Caufield dans l’alignement. Ducharme bénéficiera du dernier changement, donc il pourrait cacher son jeune attaquant et l’envoyer dans la mêlée lorsque les défenseurs moins mobiles sont sur la patinoire. Le petit droitier aura du temps sur l’attaque à cinq également.

Concernant Alexander Romanov, prendra-t-il la place de Jon Merrill? Celui-ci n’a pas impressionné depuis le début des séries et le retour de Romanov dans l’alignement est plus qu’envisageable. Lui aussi en serait à son premier match éliminatoire en carrière.

Bref, Ducharme veut visiblement brasser ses cartes après une défaite de 5-1 et c’est le moment ou jamais, alors que la série est loin d’être terminée.

PLUS DE NOUVELLES