Dominique Ducharme aurait aimé reconstruire avec le Canadien

Ces temps-ci, Dominique Ducharme est dans l’actualité. Le nouvel adjoint de Bruce Cassidy chez les Knights de Vegas est disponible pour faire des entrevues avant de partir pour le Nevada.

On l’a notamment vu avec Tony Marinaro, là où il a abordé plusieurs sujets, dont celui de Jeff Petry et celui de Cole Caufield, qui n’a pas beaucoup marqué sous sa gouverne.

Et hier soir, Ducharme était présent au 98.5 FM pour parler, avec Mario Langlois, de plusieurs sujets entourant son prochain défi, mais aussi entourant son passage à Montréal.

D’abord, il a encore rappelé qu’il était content de se joindre à l’organisation des Knights… et on a aussi appris qu’il était déjà passé proche, dans le passé, de se joindre à eux.

Je ne le savais pas.

Avant de se faire embaucher par le Canadien, quand il est devenu un adjoint en 2018, il a discuté avec Vegas pour se joindre à l’organisation. Cela n’a finalement pas fonctionné.

Mais ce qui retient aussi l’attention, c’est quand l’ancien entraîneur a parlé de la fin de son règne en ville.

Évidemment, on sait que les mauvaises performances, le changement de direction et le fait que Jeff Gorton et Kent Hughes voulaient Martin St-Louis a joué contre Ducharme, mais il aurait aimé avoir sa chance.

J’aurais aimé faire partie de la reconstruction. – Dominique Ducharme

On se souviendra qu’au moment de perdre son emploi, Ducharme avait trouvé dommage de ne jamais avoir pu exposer sa vision. On l’avait simplement congédié avant même de lui parler d’avenir.

Et comme les attentes ont changé quand MSL est débarqué (rendu là, on ne cherchait plus à gagner chaque match, mais bien à développer), cela a aussi joué contre Dominique Ducharme. Après tout, il a toujours eu le mandat de gagner, et ce, malgré les problèmes.

Les deux hommes sont des amis d’université (ils ont d’ailleurs jasé ensemble l’an passé, après que St-Louis ait accepté de le remplacer) et Ducharme ne lui en veut pas à lui. Ce n’est pas lui qui a décidé de se faire offrir le poste… et c’est le genre de poste qu’on ne refuse pas.

Ducharme peut donc tourner la page et revenir dans la LNH. Voyons voir ce que cela donnera.

PLUS DE NOUVELLES