Même s’il a mené le Canadien jusqu’en finale de la Coupe Stanley à l’été 2021, le passage de Dominique Ducharme à la barre de l’équipe n’aura pas été très long. Un épouvantable début de saison en 2021-22 et le changement de régime chez les dirigeants auront eu raison de son emploi, et ce, moins d’un an après son arrivée en poste.
Il a cependant eu droit à un contrat de trois ans qui a débuté au terme de la saison 2021-22, donc il est encore payé (1,7 M$ par année) par le CH jusqu’à la fin de la saison 2023-24.
Ceci dit, ça n’empêche pas nécessairement Ducharme d’essayer de revenir dans le monde du hockey, et dans les dernières heures, on a justement appris que l’ancien entraîneur du Tricolore s’était retrouvé du boulot, alors qu’il est devenu conseiller hockey pour les Panthères de Saint-Jérôme dans la LHJAAAQ.
Son arrivée dans l’organisation a été annoncée en même temps que d’autres changements importants chez les dirigeants du club.
Nomination d'un nouveau directeur gérant et entraineur-chef : https://t.co/vungsU0Olm
— Panthères de St-Jérôme (@pantheresstj) April 21, 2023
Étant donné que les Panthères viennent de mettre en place un nouveau groupe d’entraîneurs, Ducharme sera là pour les appuyer et les aider à se développer dans le milieu. Après tout, il a une tonne d’expérience en tant qu’entraîneur et il a connu énormément de succès dans le passé.
Parce que même si ça a fini en queue de poisson, il n’en demeure pas moins que Ducharme a un bon bagage en tant qu’entraîneur et qu’il a ce qu’il faut pour être un bon mentor.
Rappelons que Ducharme ne semble pas particulièrement intéressé à retourner entraîner dans le junior. Il n’avait pas vraiment manifesté son intérêt pour le poste disponible chez les Voltigeurs de Drummondville et un rôle de conseiller semble être plus adapté à ce qu’il recherche.
Rappelons que le club de Drummondville a congédié son entraîneur Steve Hartley hier → https://t.co/fvkgbPq91u
— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) November 17, 2022
Bref, Ducharme se remet un peu les pieds dans le monde du coaching, cette fois en tant que conseiller. J’ai hâte de voir s’il retrouvera un rôle à temps plein au cours des prochains mois ou des prochaines années, mais d’ici là, ce sera à lui d’aider les Panthères au mieux de ses capacités.