Dominique Ducharme est sur la courte liste des Sénateurs

Les Sénateurs sont toujours à la recherche d’un entraîneur-chef. Tout comme les Sabres, les Ducks et les Oilers…

Marc Crawford, qui a succédé à Guy Boucher par intérim, aurait déjà rencontré Pierre Dorion afin de (tenter de) le convaincre de l’embaucher de façon définitive comme head coach, mais il n’est pas le seul candidat sur la liste des Sens. Malgré toutes les embuches des derniers mois à Ottawa, malgré une reconstruction difficile qui s’en vient et malgré un propriétaire imparfait, des candidats acceptent de rencontrer la direction des Sens pour le poste…

Jacques Martin s’entretiendra avec Pierre Dorion

Mike Yeo (congédié par les Blues plus tôt cette saison) et Nate Leaman (Providence, NCAA) sont aussi sur la liste des Sénateurs.

Et selon Bruce Garrioch (Ottawa Sun), Dominique Ducharme serait un candidat dont le nom est aussi inscrit sur la (courte) liste de Pierre Dorion.

Dominique Ducharme est actuellement entraîneur-adjoint à Claude Julien chez le Canadien. Il est aussi le candidat principal pour succéder à Julien le jour où ce dernier quittera le navire.

Bref, Pierre Dorion demandera à Marc Bergevin – si ce n’est pas encore fait – la permission de jaser avec Ducharme…

Bergevin la lui donnera, par respect…

Et Ducharme décidera si un tel emploi (à Ottawa) l’intéresse.

Si oui, il rencontrera la direction des Sens et celle-ci évaluera sa candidature.

Sinon, on passera à un autre appel, tout simplement.

Ducharme a coaché pour trois organisations dans la LHJMQ avant de faire le saut dans la LNH. Il a aussi dirigé Équipe Canada Junior.

Il serait plate pour le Canadien de le perdre, mais comme c’est arrivé avec Guy Boucher et Kirk Muller dans le passé, l’équipe trouverait des solutions de rechange. Il y en a toujours…

Mais bon, j’espère (vraiment) que Ducharme demeurera avec le CH. Même si le power play de l’équipe a été atroce la saison dernière…

À noter que les noms de Michel Therrien et Bob Hartley ne résonnent pas beaucoup ces jours-ci, même si trois postes d’entraîneur-chef sont toujours à combler.

J’étais à priori porté à dire que la nouvelle LNH avait l’œil sur de nouveaux coachs, mais les embauches en Floride (Quenneville) et à Philadelphie (Vigneault) ne me donneraient pas raison à 100 %.

Michel Therrien pourrait toujours revenir à titre d’adjoint à Mike Yeo si ce dernier se retrouve un job

Ou en team avec Bob Hartley à quelque part. Mais j’en doute fort…

Selon Bruce Garrioch, Marc Crawford demeure le candidat #1 pour l’instant.

À noter qu’une source m’a parlé de la possibilité de voir Pascal Vincent être interviewé par les Sénateurs, une information que je n’ai jamais été capable de double-vérifier.

PLUS DE NOUVELLES