Dominique Ducharme ne fait clairement pas confiance à Alexander Romanov et Mattias Norlinder

Je comprends que le Canadien de Montréal n’est pas en reconstruction et qu’il tente de gagner chaque match pour espérer participer aux séries éliminatoires. Cependant, il y a toujours des limites à couper un banc.

Lors de la période de prolongation du match d’hier soir, Dominique Ducharme n’a utilisé que les trois défenseurs suivants : Ben Chiarot, Brett Kulak et Chris Wideman.

David Savard, Alexander Romanov et Mattias Norlinder ont réchauffé le banc pour les quatre minutes et 48 secondes de la quatrième période. Le coach ne fait clairement pas confiance à ses jeunes défenseurs, donc.

Depuis qu’il a été laissé sur la passerelle, Romanov fait très bien. Il est impliqué à toutes les sauces (ou presque) et il est l’un des meilleurs défenseurs de l’équipe. Pourquoi ne pas le faire jouer durant les moments cruciaux d’un match, donc? Je peux comprendre le fait que Ducharme n’ait pas utilisé Norlinder en prolongation ; le jeune défenseur n’a pas une saison d’expérience dans le circuit Bettman. Mais bencher Romanov, c’est un gros « non » à mes yeux, surtout parce qu’il représente l’avenir du club à la ligne bleue.

Malgré son temps de jeu inexistant en période de surtemps, Romanov a été le troisième défenseur le plus utilisé de l’équipe (24:24). Seuls Ben Chiarot (29:26) et David Savard (25:32) ont plus joué que le jeune gaucher parmi les défenseurs. À noter que Ben Chiarot a joué plus de la moitié de la prolongation, lui…

Brett Kulak, qui a connu un solide match, a joué 1:16 en prolongation et Chris Wideman, une minute exactement.

Ducharme aurait pu facilement enlever un peu des minutes aux trois défenseurs pour en donner à Romanov, qui n’a pas joué un mauvais match dans l’ensemble. Le 27 a terminé la soirée avec une fiche de 0.

L’entraîneur-chef du Canadien a 56 matchs pour prouver qu’il est l’homme de la situation après cette saison-ci. Jusqu’à maintenant, il ne se fait aucune faveur en laissant de côté Romanov en prolongation.

PLUS DE NOUVELLES