Dominique Ducharme se dit confiant de revenir avant 14 jours

Après l’entraînement de ce matin, Dominique Ducharme a tenu une conférence de presse en visioconférence. Il a tout d’abord affirmé qu’il avait parlé aux joueurs du CH hier, et qu’il leur reparlera ce soir avant le match.

L’entraîneur-chef du CH a également affirmé que le 14 jours obligatoire de confinement qui a été rapporté dans son cas n’est pas officiel et confirmé. En effet, la LNH étudie la situation.

Il explique même être confiant de revenir avant 14 jours.

Il explique que toute l’équipe a reçu sa deuxième dose il y a 11 jours, et que donc le 14 jours obligatoire pour être confirmé comme étant complètement vacciné se terminera le 23 juin. Il pense que cela pourrait jouer un rôle dans la date de son retour. Il dit également s’être senti impuissant en regardant le match numéro 3.

Étant dans une bulle mobile, le CH tente probablement de convaincre la santé publique qu’il n’y a pas de risque.

Pour ce qui est de Jake Evans, cela fait déjà environ 18 jours que Mark Scheifele a décerné son coup vicieux à l’endroit de Jake Evans lors du match numéro 1 face aux Jets de Winnipeg en deuxième ronde des séries. Depuis, Jake Evans n’est toujours pas revenu au jeu. Encore aujourd’hui, il pratiquait avec un chandail indiquant qu’il ne peut pas recevoir de contacts.

Je trouve ça très bien que le CH soit patient dans son cas pour un retour au jeu, lui qui avait déjà subi quelques commotions cérébrales avant celle qu’il a subie contre Winnipeg. Le plus prudent on est avec sa situation, le mieux ce sera.

De toute façon, ce n’est pas comme si le CH nécessitait absolument qu’il revienne au jeu afin que l’équipe performe. En effet, le CH est sur une bonne séquence avec cet alignement, alors rien ne presse de réinsérer Jake Evans dans l’alignement.

De plus, aucun changement n’a été apporté à la formation en vue du match numéro 4 face aux Golden Knights de Vegas.

PLUS DE NOUVELLES