Brendan Gallagher s’est adressé aux médias samedi matin et selon lui, il serait surprenant de voir Dominique Ducharme de retour derrière le banc des Canadiens avant le match #3 de la finale de la Coupe Stanley.
Brendan Gallagher says as of right now it does not sound like Dominique Ducharme will be available before Game 3.
— Arpon Basu (@ArponBasu) June 26, 2021
Dominique Ducharme a par la suite lui-même confirmé cette information.
Cela veut donc dire que l’entraîneur-chef du Canadien n’aura pas eu droit à une faveur de la part de la santé publique et qu’il aura dû faire sa quarantaine de 14 jours au complet.
Ce qui est normal si vous voulez mon avis.
L’équipe performe bien présentement. Ducharme leur parle tous les jours via Zoom et Luke Richardson ne semble pas être débordé lors des matchs derrière le banc. Ce n’est donc pas dramatique, mais quand même.
La situation doit être très difficile pour Ducharme. Il a travaillé extrêmement fort pour devenir entraîneur dans la LNH et il a essuyé énormément de critiques depuis son arrivée en poste. Au moment où il peut enfin récolter le fruit de son travail, il est obligé de prendre un pas de recul.
Encore pire, il n’apparaît même pas sur la photo de champions de conférence que le Canadien a pris suite à sa victoire de jeudi dernier.
Un peu plus tard dans la journée, Ducharme a lui-même répondu à quelques questions des journalistes. Il a affirmé que le support de sa copine et le fait de voir son équipe l’emporter ont aidé à rendre sa quarantaine plus facile.
Et puis, concernant les célébrations de jeudi soir, il y va de cette citation.
"I would have liked to have been there to celebrate with the guys, but we have other plans for the biggest celebration at the end." – Dominique Ducharme
— Arpon Basu (@ArponBasu) June 26, 2021
Le Canadien déborde de confiance en ce moment, et ça paraît.