Dominique Ducharme voit des similitudes entre Cole Caufield et Martin St-Louis

Dominique Ducharme a la chance de compter sur Cole Caufield au cours des séries. Outre Nick Suzuki, c’est le seul jeune qui n’a pas manqué un match depuis le duel #3 contre les Leafs de Toronto.

Et avec raison. Après tout, le gars a un impact important, et ce, même quand il ne marque pas.

Pour l’entraîneur de Caufield, il est facile de dresser des lien avec Martin St-Louis, son ancien coéquipier à l’Université du Vermont. Oui, les deux sont petits et talentueux…

Mais ça va plus loin que ça.

Dans les faits, Ducharme tient à noter la détermination qui habite les deux hommes. Ils ont tous les deux un désir de vaincre qui est assez intéressant.

C’est ce qu’on note dans cet article de The Athletic.

Leur style de jeu fait en sorte que même s’ils sont plus petits que la moyenne, ils font leur chemin jusqu’au filet et leur bon tir leur permet de prendre un bon lancer par la suite.

Leur dynamisme est donc important.

Ils sont tous les deux dynamiques et très actifs sur la patinoire.

Même s’ils ne sont pas les plus gros, c’est difficile de les ralentir, de les frapper ou de les arrêter. – Dominique Ducharme

Les compliments sont aussi venus de la part du membre du Temple de la renommée.

Questionné sur la qualité du tir de Caufield, il affirme que le talent de buteur du jeune joueur du Canadien est meilleur aujourd’hui que celui de St-Louis ne l’était au même âge.

Cole est certainement un meilleur marqueur que je l’étais à son âge. Je crois que je suis devenu un meilleur buteur en vieillissant. J’ai travaillé mon lancer.

Évidemment, c’était à une autre époque, mais je crois que les meilleurs à une époque donnée auraient été les meilleurs s’ils avaient joué à n’importe quelle époque. – Martin St-Louis

L’adversité vécu par St-Louis l’a rendu plus fort et l’a forcé à s’améliorer pour rester. Caufield n’est pas dans la même situation, lui qui a vu les portes de la LNH s’ouvrir devant lui.

Mais ça ne veut pas dire qu’il ne peut pas atteindre les mêmes sommets.

PLUS DE NOUVELLES