Le Canadien de 2021-2022 est à la recherche de leadership. C’est assez clair qu’avec les grosses pertes (Shea Weber, Corey Perry, Phillip Danault, etc.), ça va prendre des gars pour tenir le troupeau serré.
Évidemment, les vétérans (Joel Edmundson, Jeff Petry, Ben Chiarot, Brenda Gallagher) seront là pour assurer une certaine transition. Ceci dit, ils ne seront pas seuls.
À ce sujet, Guillaume Lefrançois rapporte que Dominique Ducharme s’est ouvert sur son groupe de meneurs. Les noms qu’on attendait sont ressortis, tout comme celui de Nick Suzuki.
Et c’est là qu’il est intéressant de constater que le pilote de la Flanelle voit son premier centre comme un meneur.
Le Retour Des Sportifs // @glefrancoisLP est de passage pour discuter de son entrevue réalisée avec l’entraîneur-chef du Canadien, Dominique Ducharme.
Écoutez le segment ➡️ https://t.co/IVIYBfzR4j pic.twitter.com/kplwVaj020
— 91.9 Sports (@919sports) September 16, 2021
Après tout, à son âge, on pourrait s’attendre à voir Suzuki simplement jouer au hockey et c’est tout. Mais non : Ducharme veut le voir prendre du galon à ce niveau-là.
Et il croit qu’il peut le faire.
Et moi, je n’ai pas pu m’empêcher de penser à Jesperi Kotkaniemi.
Plusieurs fois au cours des derniers jours, on a soulevé son attitude ou son manque de sérieux à certains égards. Ce n’est clairement pas le cas du #14 de la Flanelle, lui qui est plus sérieux. Rappelons que le nom de Suzuki circule parfois quand il est question de leaders.
Donc oui, les attentes envers le centre canadien sont grandes. Arrivera-t-il à les remplir?