Don Cherry est convaincu que les Sénateurs déménageront… à Québec

On parle beaucoup de quatre équipes comme étant des formations à problème, dans le circuit Bettman : les Flames, les Islanders, les Coyotes et les Hurricanes.

Que ce soit un problème monétaire ou d’argent, chacune de ces formations aura une grosse décision à prendre sous peu s’ils veulent éviter un déménagement.

Toutefois, une cinquième équipe pourrait éventuellement s’ajouter à ce dossier : les Sénateurs d’Ottawa.

Des ennuis au niveau de la location de l’aréna, entre autres, ont forcé l’équipe à retirer plus de 1500 sièges afin d’éviter des situations comme l’année dernière, où l’équipe de Pierre Dorion avait de la difficulté à vendre tous ces billets… En finale de l’Est!

Don Cherry considère le tout comme un énorme problème et a mentionné lors de son segment que si Eugene Melnyk et ses associés ne réussissent pas à bâtir un nouvel amphithéâtre au centre-ville, l’équipe devrait et pourrait déménager à Québec.

Le coloré analyste portait pour une fois un habit respectable, ce qui est en mon opinion quelque chose d’important à mentionner, même si ses affirmations ne font pas le moindre de sens.

S’ils ne votent pas au conseil pour un aréna au centre-ville, je crois qu’ils vont partir. Je dis qu’ils vont à Québec. Les gens de Québec y verront l’opportunité parfaite : l’équipe a un entraineur-chef québécois, un directeur général québécois, plusieurs joueurs québécois. Gary, c’est là qu’ils devraient aller!

Bien que de voir les Sens déménager à Québec serait le scénario le plus logique géographiquement, alors qu’aucun débalancement de conférence ou de division ne serait créé, il est impossible de voir ce scénario se concrétiser pour plusieurs raisons évidentes.

Ce déménagement créerait certes une rivalité incroyable entre le Canadien et les Nordiques, mais il est très douteux de croire que Gary Bettman permettra à l’équipe de quitter Ottawa et leur rivalité ontarienne avec les Maple Leafs.

La ville d’Ottawa demeure malgré tout une partie importante de l’histoire du hockey, et je pourrais continuer de vous énoncer multiples facteurs qui pousseront la LNH à faire tout en leur possible pour conserver l’équipe dans la capitale canadienne.

Selon moi, l’argument le plus important concerne la ville de Québec. Le problème d’amphithéâtre est malheureusement très semblable à Québec qu’à Ottawa.. Il est situé à un endroit très peu stratégique (même si le Centre Vidéotron est trois fois mieux situé que l’aréna à Kanata) qui alimente les discussions. Il y a un problème de stationnement, de restaurants situés autour… Tous les problèmes qu’on retrouve à Ottawa se retrouvent aussi à Québec, malheureusement. Il serait donc illogique de procéder à ce déménagement.

Mentionnons également que la ville d’Ottawa et la CCN ont déjà donné à Melnyk leur accord pour développer un amphithéâtre sur les plaines Le Breton, à moins de 1 kilomètre du Parlement.

PLUS DE NOUVELLES