L’agent de Matthew Tkachuk, Don Meehan, ne voulait vraiment pas que la situation contractuelle entre les Flames et son client s’étire jusqu’à ce point-ci de l’été. Certains agents semblent aimer le processus, puisqu’il assurera vraisemblablement une entente qui convient davantage aux joueurs, mais pas Meehan.
Invité au tournoi de golf de Serge Savard, il s’est entretenu avec les médias et a affirmé qu’il avait pris le processus au sérieux et qu’il s’y était pris d’avance avec Tkachuk ainsi que le directeur général des Flames. L’agent souhaitait mettre les choses au clair, établir la position de son client et expliquer quel genre d’offre semblerait raisonnable pour leur clan.
Il souhaitait établir le marché et éviter un blocage.
Malheureusement, ça aura été impossible et nous sommes en plein coeur de cette situation.
Meehan a tenté d'établir le marché avec Tkachuk https://t.co/bLlc5q4jim
— RDS (@RDSca) August 19, 2019
Il s’agit d’une belle initiative, surtout lorsqu’on considère qu’un joueur comme Mikko Rantanen n’a établi contact avec son DG (par le biais de son agent) qu’à seulement trois reprises, cet été, sans qu’aucune information de qualité ne soit transmise.
Meehan est plutôt proactif et ne comprend pas du tout quel est l’avantage de tout ce qui se passe en ce moment, citant notamment le désastre de William Nylander, en 2018.
«Je ne comprends pas trop pourquoi il y a un blocage présentement. À mon avis, c’est faisable de bien évaluer le marché. Si tu as l’avantage de connaître le marché et d’avoir de l’expérience, tu devrais être proactif et aller de l’avant. La pire chose, c’est un dossier comme celui de (William) Nylander qui est à l’écart jusqu’en décembre. Ce n’est pas une bonne chose pour personne»
On continue donc à se tourner les pouces jusqu’à ce que ces dossiers s’activent.