Hier soir, on apprennait que les Hurricanes avaient des chances de perdre leur DG, Don Waddell, le meilleur ami de Marc Bergevin.
En gros, il y a toujours eu des doutes en lien avec son départ en Caroline, de ce qu’on comprend, et voilà qu’hier, il a passé une entrevue pour le poste vacant du côté de Columbus.
Je ne sais pas pour vous, mais à ce point-là, je n’aimais pas ses chances de revenir en Caroline. Quand tu passes une entrevue ailleurs…
Et voilà que cela vient de se confirmer : les Hurricanes ont annoncé que le président et DG de la formation avait quitté son poste quelques semaines avant l’échéance de son contrat. Il n’est plus à l’emploi des Hurricanes de la Caroline.
Eric Tulsky, son bras-droit bien aimé en ville, prend le poste par intérim.
Well, it is official.
Hurricanes announce Don Waddell is stepping down.
Eric Tulsky is interim GM
Search on for full-time replacement
— Elliotte Friedman (@FriedgeHNIC) May 24, 2024
Dans les faits, il y a des bonnes chances de voir Tulsky garder le poste à temps plein. Il est très bien vu par le proprio et par tout le monde en ville, ce qui lui donne une longueur d’avance pour le poste.
Il devrait y avoir un processus pour engager un DG, mais je ne vois pas le club annoncer quelqu’un d’autre que lui.
Eh ben.
Est-ce qu’il finira par prendre le poste à temps plein? Bonne question. Après tout, il est un dirigeant respecté et les Blue Jackets aiment, selon Elliotte Friedman, aussi le côté «business» de son portfolio.
Notons que selon Jordan Schmaltz, un ancien des Blues, il serait en contact avec deux autres équipes (à part Columbus) pour un poste. Est-ce que cela veut dire que des équipes avec un DG actuellement lui parlent?
Hearing Donald Waddell has already interviewed with The Columbus Blue Jackets and has 2 other teams scheduled as he searches for his next gig in The National.
-📞📞
— Jordan Schmaltz (@J_Swish24) May 24, 2024
Visiblement, oui.
Notons que Pierre LeBrun mentionne que l’homme de hockey serait serein avec sa décision de quitter la Caroline et qu’après une dizaine d’années là-bas, il sentait qu’il avait fait le tour du jardin.