Don Waddell s’attend à des transactions plus rapidement cette saison dans la LNH

Il y a plusieurs facteurs qui font en sorte que le marché des transactions est ou n’est pas au ralenti dans la LNH. Je parle ici en général, pas forcément de l’état du marché en ce 22 octobre 2024.

Un des facteurs qui peut aider à faire bouger les choses, c’est si les clubs acheteurs ont besoin d’aide. Après tout, si les acheteurs ne sont pas pressés, ça ralentit tout le processus.

Et en ce moment, dans la LNH, il y a sans doute des clubs pressés d’acheter. Un simple coup d’oeil au classement permet de constater qu’à tout le moins, un sentiment d’urgence doit exister.

(Crédit: Sportsnet)

Et ça, ce n’est pas juste moi qui l’affirme.

Don Waddell, qui est rendu à la tête des Blue Jackets depuis plusieurs mois, est d’avis que certains clubs vont vouloir bouger rapidement afin de ne pas trop glisser au classement. #Nashville #Philadelphie #Edmonton #Colorado #Caroline

Aux yeux du dirigeant de l’Ohio, c’est toujours vers la marque des 15-20 matchs que ça commence à s’activer en termes de discussions. Mais cette année, ça pourrait faire plus que «jaser» ou établir les bases.

C’est du moins ce qu’il a dit à Jimmy Murphy, qui a rapporté les propos de Waddell dans un papier du site Responsible Gaming.

Il y a des équipes en ce moment qui ont de grosses attentes et qui ont commencé lentement. Et les dirigeants ne seront pas patients éternellement. – Don Waddell

La question que je me pose en lien avec tout ça, c’est de savoir si le CH va manquer le bateau. Après tout, si ça part rapidement, je ne sais pas si le Canadien sera équipé pour danser.

Après tout, le Canadien ne joue présentement pas comme un club qui mérite de voir son DG acheter pour finir l’année… mais en même temps, le club ne veut pas vendre afin de rester #DansLeMix pour le moment.

Ça va prendre plus que quelques semaines pour décider quoi faire d’ici la fin de l’année. La direction que le club va prendre n’est pas claire.

Évidemment, je ne suis pas en train de suggérer qu’il ne restera plus rien pour Kent Hughes à la date limite. Mais ce que je dis, c’est que si cette situation-là (un marché précoce) avait lieu quand le CH n’était pas aussi avancé dans sa reconstruction, ce serait plus simple. Mais là? Ce n’est pas pareil.

Rappelons que Christian Dvorak, Joel Armia, Jake Evans, Michael Pezzetta et David Savard seront des noms à surveiller dans les prochains mois, eux qui auront droit à leur autonomie complète l’été prochain – s’ils ne signent pas avant, bien sûr.

À suivre, donc.

En rafale

– Des changements à la formation des Rangers :

– Le défenseur prend du mieux.

– Bonne nouvelle.

– Mérité, selon vous?

– C’est fou pareil.

PLUS DE NOUVELLES