Il y a plusieurs facteurs qui font en sorte que le marché des transactions est ou n’est pas au ralenti dans la LNH. Je parle ici en général, pas forcément de l’état du marché en ce 22 octobre 2024.
Un des facteurs qui peut aider à faire bouger les choses, c’est si les clubs acheteurs ont besoin d’aide. Après tout, si les acheteurs ne sont pas pressés, ça ralentit tout le processus.
Et en ce moment, dans la LNH, il y a sans doute des clubs pressés d’acheter. Un simple coup d’oeil au classement permet de constater qu’à tout le moins, un sentiment d’urgence doit exister.
Et ça, ce n’est pas juste moi qui l’affirme.
Don Waddell, qui est rendu à la tête des Blue Jackets depuis plusieurs mois, est d’avis que certains clubs vont vouloir bouger rapidement afin de ne pas trop glisser au classement. #Nashville #Philadelphie #Edmonton #Colorado #Caroline
Aux yeux du dirigeant de l’Ohio, c’est toujours vers la marque des 15-20 matchs que ça commence à s’activer en termes de discussions. Mais cette année, ça pourrait faire plus que «jaser» ou établir les bases.
C’est du moins ce qu’il a dit à Jimmy Murphy, qui a rapporté les propos de Waddell dans un papier du site Responsible Gaming.
Il y a des équipes en ce moment qui ont de grosses attentes et qui ont commencé lentement. Et les dirigeants ne seront pas patients éternellement. – Don Waddell
Blue Jackets GM Don Waddell interview for @RGSafePlay via @MurphysLaw74:
«I can’t go spend a second-round pick to get a player because I need that position filled for the rest of the year. It just doesn’t make sense for a young team.»https://t.co/Y3S7xQHXJ4
— RG.org (@RGSafePlay) October 22, 2024
La question que je me pose en lien avec tout ça, c’est de savoir si le CH va manquer le bateau. Après tout, si ça part rapidement, je ne sais pas si le Canadien sera équipé pour danser.
Après tout, le Canadien ne joue présentement pas comme un club qui mérite de voir son DG acheter pour finir l’année… mais en même temps, le club ne veut pas vendre afin de rester #DansLeMix pour le moment.
Ça va prendre plus que quelques semaines pour décider quoi faire d’ici la fin de l’année. La direction que le club va prendre n’est pas claire.
Évidemment, je ne suis pas en train de suggérer qu’il ne restera plus rien pour Kent Hughes à la date limite. Mais ce que je dis, c’est que si cette situation-là (un marché précoce) avait lieu quand le CH n’était pas aussi avancé dans sa reconstruction, ce serait plus simple. Mais là? Ce n’est pas pareil.
Rappelons que Christian Dvorak, Joel Armia, Jake Evans, Michael Pezzetta et David Savard seront des noms à surveiller dans les prochains mois, eux qui auront droit à leur autonomie complète l’été prochain – s’ils ne signent pas avant, bien sûr.
À suivre, donc.
En rafale
– Des changements à la formation des Rangers :
Matt Rempe OUT vs @CanadiensMTL @NYRangers @TVASports
— Renaud Lavoie (@renlavoietva) October 22, 2024
Ryan Lindgren IN vs @CanadiensMTL @NYRangers @TVASports
— Renaud Lavoie (@renlavoietva) October 22, 2024
– Le défenseur prend du mieux.
No. 2 overall pick Artyom Levshunov joined #Blackhawks for morning skate today as he continues to progress from right foot injury.
Expectation is once receives clearance from doctors, perhaps later today, he’ll be sent to AHL Rockford to begin his pro career.
— Frank Seravalli (@frank_seravalli) October 22, 2024
– Bonne nouvelle.
Sounds like #Canucks Dakota Joshua is 1-2 weeks away from making his season debut for Vancouver.
— Frank Seravalli (@frank_seravalli) October 22, 2024
– Mérité, selon vous?
Toronto’s Oliver Ekman-Larsson has been fined $5,000, the maximum allowable under the CBA, for interference on Tampa Bay’s Jake Guentzel.
— NHL Player Safety (@NHLPlayerSafety) October 22, 2024
– C’est fou pareil.
Pendant ce temps à Boston… https://t.co/ReeNj6Zz29
— Passion MLB (@passion_mlb) October 22, 2024