Donald Beauchamp démissionne

Donald Beauchamp a démissionné de son poste de vice-président des communications du Canadien. Il était à cette barre depuis 2002.

Il restera en poste jusqu’au 15 mai prochain. Il a passé près de 25 ans dans l’organisation du Tricolore.

Beauchamp évaluait l’option de la retraite depuis pas mal de temps. Le Canadien a toujours pris une place très importante dans la famille. Le salon où les journalistes se réunissent (le salon Jacques Beauchamp) porte le nom de son oncle, par exemple.

Donald Beauchamp s’est d’ailleurs exprimé sur son départ...

«Après un quart de siècle dans ce rôle qui requiert une attention de tous les instants, j’ai réalisé que le temps était venu pour moi de ralentir la cadence et de consacrer plus de temps à ma famille. C’est avec le cœur rempli d’émotions que j’ai pris la décision de quitter mes fonctions avec le Club de hockey Canadien et je crois que le moment est bien choisi pour amorcer un autre chapitre de ma carrière»

 – Donald Beauchamp

Le temps des changements est donc venu, chez le CH. Avec cette démission, la culture et la relation avec les médias risquent de changer. Dominck Saillant, actuellement Directeur exécutif des relations de presse, devrait prendre plus de place.

Si cela se trouve, le Canadien prendra une nouvelle approche avec moins d’omerta, et surtout plus de transparence…

Néanmoins, Donald Beauchamp a toujours été respectueux, gentleman, mais surtout très bon dans son travail. On souhaite la meilleure des chances à Donald Beauchamp dans la suite de sa carrière !

PLUS DE NOUVELLES