Donald Trump «renverse» LeBron James sur Twitter

Je ne suis pas un blogueur qui traite de politique, et je n’amorcerai pas une carrière de ce côté-là aujourd’hui, mais laissez-moi m’exprimer sur ceci :

Cet homme-là guide le pays le plus puissant au monde… Enfin bref!

OK. Restons un tantinet dans la «politique» puisqu’on est les deux pieds dedans. Plus tôt cette semaine, LeBron James est passé sur les ondes de CNN afin de jaser avec Don Lemon, un homme intelligent et très respecté. Évidemment, les deux hommes ont mis de l’avant l’excellente initiative de King James, qui a investi 8 millions de dollars de sa fortune dans un projet appelé I Promess : le dévoilement d’une école que sa fondation lance pour les enfants à risque et défavorisés à Akron, en Ohio.

Comme Ray Lalonde l’indique dans son récent podcast, excellent soit dit en passant, James empochera environ 35.6 millions de dollars des Lakers en plus de revenus commerciaux de 86 millions US… Sans omettre son entente à vie avec Nike, qui lui versera en bout de ligne environ 1 milliard de dollars. Incroyable! Dites-vous une chose, et Lalonde le précise d’ailleurs, les gens dans le monde entier sont attentifs aux joueurs de la NBA, une ligue qui est diffusée dans 220 pays. James est donc le grand porte-parole de cette ligue fortement populaire et il la représente parfaitement.

La différence avec Michael Jordan, lui (James) s’exprime sur la tribune, le plateau et la justice sociale…

Au final, Donald Trump devrait se concentrer sur autre chose que de se justifier ou commenter maladroitement sur Twitter. Mine de rien, il s’en est pris à Jay-Z et King James, deux visages et deux hommes très respectés. Donald, juste pour toi!

Voilà, mon billet «politique» est fait.

PLUS DE NOUVELLES