Donald Trump à Boston pour la finale : c’est le bruit qui court (selon Darren Dreger)

Les tensions entre les Canadiens et les Américains sont grandissantes, en ce moment.

Les agissements de Donald Trump font en sorte que les Canadiens sont fâchés. Cela se reflète notamment lors des matchs de hockey où l’hymne national américain est chanté au Canada.

On l’a vu dans la LNH, mais aussi – évidemment – en marge de la Confrontation des quatre nations.

J’ai hâte de voir si demain soir, l’hymne national canadien sera hué à Boston en marge de la finale contre les Américains. Ce sera forcément un enjeu à suivre lors de la rencontre.

Mais parmi les autres éléments à surveiller, il y aura aussi le cas de Donald Trump.

Le président américain, qui était au Super Bowl et au Daytona 500 récemment, était pressenti pour se présenter à la finale de jeudi, à Boston. Et le bruit qui court, en ce moment, c’est qu’il y sera bel et bien.

Selon Darren Dreger, qui en a parlé ce matin à la radio (TSN 690), il devrait être là.

Rappelons que Justin Trudeau était présent au match de samedi contre les Américains, au Centre Bell. Je ne suis donc pas surpris, considérant tout ça, que Trump ait envie de se faire voir à Boston demain soir.

On sait aussi que cela va faire plaisir à Bill Guerin, le DG américain au tournoi. Il voulait voir le président encourager son équipe.

Je me demande à quel point cela va retenir l’attention. Après tout, lors de la diffusion du Super Bowl, il n’a pas été filmé souvent. Je ne m’attends pas à le voir en plein milieu de la foule comme Justin Trudeau l’a fait à Montréal, en tout cas.

*Mise à jour : il ne devrait pas être là, finalement.

En rafale

– Intéressant.

– À suivre.

– Charlie McAvoy encore à l’hôpital.

PLUS DE NOUVELLES