Dossier Ben Chiarot : les négociations en vue d’un échange seraient déjà commencées

Dans un peu moins de deux mois, la date limite des transactions prendra place, et cela risque d’être une journée assez chargée pour le nouveau DG du Canadien de Montréal, Kent Hughes, et ses acolytes.

Étant dans les bas-fonds de la Ligue nationale de hockey, le tricolore sera fort probablement un gros vendeur dans les semaines précédant la date limite des transactions qui se tiendra le lundi 21 mars.

Plusieurs joueurs du CH pourraient ainsi se retrouver sous d’autres cieux pour compléter la campagne 2021-2022.

Un de ces joueurs qui se retrouvera probablement avec une nouvelle équipe d’ici quelques semaines/mois, c’est le défenseur Ben Chiarot.

Le numéro 8 du tricolore représente une cible de transaction parfaite pour plusieurs équipes aspirant aux grands honneurs cette saison.

Premièrement, il est un gros défenseur qui joue très physique, et qui a démontré dans le passé qu’il était une pièce importante d’une équipe en séries. Son gabarit et son style de jeu s’inscrivent comme étant une pièce manquante chez certaines équipes voulant se rendre jusqu’au bout.

De plus, son statut d’agent libre à la fin de la saison rend le tout encore plus intéressant pour les autres équipes de la LNH. Il serait un joueur de location qui ne nuirait pas à leur plafond salarial étant donné l’absence de contrat après cette saison. Si jamais l’équipe faisant son acquisition a particulièrement apprécié le passage de Chiarot, elle aurait le luxe de négocier avec lui en premier au salaire qu’elle le veut.

Qu’est-ce que le CH pourrait obtenir en retour? Elliotte Friedman a déjà parlé d’un choix de première ronde, et si plusieurs équipes sont dans le coup, les enchères pourraient monter.

Eh bien, plusieurs équipes sembleraient dans le coup, et elles auraient déjà contacté et négocié avec le tricolore.

En effet, Friedman a mentionné hier que certaines équipes dont les Flames de Calgary, les Blues de Saint-Louis et les Panthers de la Floride auraient déjà amorcé des pourparlers avec le tricolore au sujet de Chiarot.

Assez intéressant.

Cela voudrait donc également dire que Kent Hughes aurait eu ses premières discussions dans le cas d’une éventuelle transaction, à moins que ce que Friedman rapporte date d’avant la nomination de Hughes au poste de DG du CH.

Dans tous les cas, on comprend que Chiarot risque d’être très convoité dans les prochaines semaines, et que Hughes risque d’être très occupé dans ce dossier-là.

Toutefois, la patience sera fort probablement la meilleure stratégie à adopter afin de faire monter les enchères et d’obtenir le meilleur retour possible.

Bref, c’est un dossier qui reste à suivre de très près.

PLUS DE NOUVELLES