Absence de Christian Dvorak : encore une cachette des Canadiens de Montréal?

On sait que Christian Dvorak ne sera pas en uniforme ce soir, ce qui obligera Martin St-Louis à utiliser 11 attaquants, ça ramènera du coup Sean Monahan au centre, et sept défenseurs. La bonne nouvelle dans tout ça (pour un joueur) : Johnathan Kovacevic effectuera un retour au sein de la brigade défensive.

Soulignons que D-Vo était absent de l’entraînement du 29 décembre dernier, ce qui indique que celui-ci a fort probablement aggravé cette blessure contre les Panthers de la Floride. Il est d’ailleurs l’un des plus habitués à se retrouver à l’infirmerie montréalaise, lui qui a subi plusieurs blessures, dont une importante au genou (qui a mené à une opération).

Cela dit, Dvorak s’absentera pour une durée indéterminée puisqu’il devra subir des tests plus approfondis afin de connaître la nature exacte de cette blessure au haut du corps. Chaque fois, ce terme me met en rogne. Lors des arrivées en poste de Jeff Gorton, Kent Hughes et Chantal Machabée, on nous a promis d’être transparent à ce niveau.

Dans un premier temps, l’organisation a réalisé un gros ménage dans la section du personnel médical, mais on dirait bien que ça ne change pas réellement la donne. Le bleu-blanc-rouge compose avec autant de blessés que l’an dernier.

En second lieu, les sorties de Chantal n’ont pas eu lieu cette année, à moins que j’en aie perdu un bout? Vous savez… les sorties qu’elle faisait la saison passée afin d’offrir une mise à jour médicale des éclopés du club.

Ça me chatouille un brin. La concession montréalaise effectue un boulot colossal à plusieurs niveaux, mais concernant le statut des joueurs et des blessures, c’est du pareil au même. Suis-je le seul en maudit?

Quoique je viens d’échanger avec une source et celle-ci me disait que le Canadien allait en dire davantage une fois le résultat des tests d’une «possible» blessure à l’épaule (le guess de mon contact). Ce contact m’a également précisé que D-Vo composait avec cette blessure depuis longtemps.

PLUS DE NOUVELLES