Dossier Jeff Gorton : Geoff Molson a dit non aux Blue Jackets

En ce moment, c’est la saison des rumeurs dans le hockey. Évidemment, c’est aussi les séries, mais plusieurs équipes sont au coeur de la préparation de leur prochaine saison.

Comment ça se traduit, tout ça?

Ça se traduit par certaines équipes qui continuent de retenir l’attention jour après jour. On peut penser aux Maple Leafs et aux Devils, deux clubs qui se cherchent un entraîneur et qui sont à surveiller, selon Kevin Weekes. #CraigBerube?

Elliotte Friedman, via son podcast, a aussi amené des informations.

Il a amené le nom de Gerard Gallant, qui a été lié aux… Wildcats de Moncton avant que le club ne se trouve un autre entraîneur. Il a parlé du futur de Rod Brind’Amour, qui devrait rester à Raleigh si tout va bien. Il a parlé de Craig Berube et du fait qu’il serait le favori à Toronto.

Mais il a aussi parlé des Blue Jackets.

On sait que Ken Holland et Marc Bergevin sont des noms qui circulent là-bas, mais il faut aussi mentionner que le nom de Jeff Gorton a été populaire en Ohio pendant un moment.

John Davidson (l’ancien président de Gorton à New York) est avec Columbus et certaines rumeurs veulent que Gorton s’ennuie d’être le DG en tant que tel. Cela a mené à des rumeurs.

Le principal intéressé avait nié, Geoff Molson avait dit ne pas vouloir le voir partir et tout indiquait que Columbus n’allait pas pouvoir lui parler. Voilà que Friedman confirme, dans son podcast, que les Blue Jackets se sont fait dire non par Geoff Molson. Ils n’ont pas pu lui parler pour le poste de DG.

Personne ne doit être étonné de voir que le Canadien a dit non à Columbus. Le VP du club a dit vouloir rester pour gagner à Montréal et le proprio du club a toutes les raisons du monde de vouloir garder le tandem en place. Le processus est en marche et les Rangers démontrent que Gorton peut reconstruire.

Prochain dossier, donc.

PLUS DE NOUVELLES