Dossier Joel Edmundson : Kent Hughes demanderait trop cher présentement

Parce que les maux de dos qui affligent Joel Edmundson mettent des doutes dans la tête des dirigeants à travers la LNH, on se doute bien que la valeur marchande du défenseur a baissé depuis quelques semaines.

Après tout, ça devient une vilaine habitude dans son cas.

Ça place donc Kent Hughes et son équipe dans une drôle de situation. Après tout, le club a beau vouloir le transiger pour suivre le plan de reconstruction du Tricolore, mais il ne faut pas donner l’assistant au capitaine non plus.

Comme il a encore un an de contrat et que Kent Hughes ne semble pas être du genre à aller sous un certain prix, cela fait en sorte qu’il est logique de croire que Joel Edmundson n’est pas à donner contre une douzaine de bâtons.

C’est justement ce qui a été affirmé par Yvon Pedneault hier soir.

Selon M. Pedneault, les Kings de Los Angeles (le club qui emploie Marc Bergevin) ont notamment passé un coup de fil au Canadien de Montréal pour le #44 et c’est là qu’ils se sont rendus compte que le CH demandait cher. Le prix est un peu élevé, ce qui n’est pas étonnant à plus de deux semaines du 3 mars.

Pour le Canadien, échanger Joel Edmundson serait sans doute plus simple que d’échanger David Savard pour ce qui est du remplacement sur la patinoire en tant que tel. Pourquoi?

Parce que Savard est droitier.

C’est sans doute pour ça que même si Edmundson n’est pas en santé, on entend souvent plus des rumeurs le concernant. Après tout, le club peut se permettre, avec tous les gauchers dans l’organisation, d’en laisser partir un.

C’est peut-être moins vrai en ce moment pour ce qui est des gars à Montréal en tant que tel puisque les blessures changent la donne, mais dans les mineures, il y a des gauchers.

Outre les besoins du CH ou d’un club comme les Kings, il faut établir un prix. Le DG qui vend ne doit pas être trop gourmand aux yeux de l’acheteur. Par exemple, les Kings trouvent que les Coyotes demandent trop (deux choix de premier tour et un espoir) pour Jakob Chychrun.

Et selon Yvon Pedneault, le marché actuel change la donne.

Le problème avec Edmundson, c’est ce qui est survenu avec le Kraken de Seattle et les Sharks pour le défenseur (Jayson) Megna.

On a donné un choix de quatrième tour aux Sharks pour un défenseur qui avait une fiche de +6. – Yvon Pedneault

Joel Edmundson (-21) a un différentiel qui est quasiment aussi froid que ce qu’on a vécu la fin de semaine dernière à Montréal, mais on verra jusqu’à quel point les Kings – ou un autre club – voudra accepter le prix demandé par Kent Hughes.

Est-ce que le DG du Canadien de Montréal pourrait faire un compromis en y allant d’un choix conditionnel selon l’état de santé de son joueur? On peut bel et bien se le demander.

PLUS DE NOUVELLES