Dossier Jonathan Drouin : P.K. Subban ratait souvent des rencontres d’équipe

On a appris hier en début d’après-midi que Jonathan Drouin avait été suspendu de l’entraînement de l’équipe après avoir raté une rencontre d’équipe plus tôt hier matin.

Il reste à voir maintenant si les conséquences iront plus loin que manquer un simple entraînement.

Martin St-Louis n’a pas dit encore dit si Drouin allait jouer ce soir face au Lightning de Tampa Bay, ou bien s’il sera laissé de côté dans les gradins.

Le problème, c’est que le CH n’a que 12 attaquants en santé avec Drouin, et donc, punir davantage le numéro 27 du CH obligerait St-Louis de présenter un alignement avec seulement 11 attaquants face au Lightning, ou bien d’utiliser un autre rappel du Rocket de Laval.

En tout cas, peu importe la décision finale de Martin St-Louis, on comprend que l’entraîneur du CH est très sévère en ce qui a trait à ce genre de bévue de la part d’un de ses joueurs.

St-Louis tente d’instaurer une culture gagnante à long terme, et il n’y aura donc aucun passe-droit pour une telle erreur.

Le même genre de conséquence se serait fort probablement appliqué si cela avait été Nick Suzuki ou bien David Savard qui avait manqué la rencontre.

St-Louis ne privilégie aucun de ses joueurs, et il les garde tous sur un pied d’égalité, ce qui ne fait pas de frustrés ni de jaloux.

D’ailleurs, cela est vraiment différent de l’époque comme l’a expliqué Renaud Lavoie hier en parlant du dossier Jonathan Drouin.

En effet, Lavoie a expliqué que dans le temps, un certain P.K. Subban arrivait en retard à quelques reprises à des réunions d’équipe du Canadien de Montréal sans jamais être puni.

Cela frustrait grandement les coéquipiers de Subban selon Renaud Lavoie.

Jamais on avait demandé à Subban de rester à l’hôtel pour un entraînement après avoir manqué une réunion comme l’a fait Martin St-Louis hier avec Jonathan Drouin.

Bref, St-Louis s’est imposé avec ce geste et il a montré à toute l’équipe que ce genre de geste était inacceptable, peu importe le joueur.

Il reste à voir maintenant si Drouin subira de nouvelles conséquences aujourd’hui en étant suspendu de l’entraînement et/ou du match.

On en saura davantage à 11h30 lors de l’entraînement matinal de l’équipe.

PLUS DE NOUVELLES