Dossier Jonathan Drouin : seul Marc Bergevin sait ce qu’il en est

Le blocage des transactions et des signatures n’est plus qu’à quelques heures, ce qui indique que Marc Bergevin n’a presque plus de temps pour penser à sa liste de protection, si cette dernière n’est pas encore prête. Le blocage se fera à 15h, alors que la date limite pour les listes des 30 équipes de la LNH (Vegas n’en faisant pas partie) est 17h.

Alors que plusieurs débattent encore au sujet de qui sera protégé par le Canadien de Montréal, d’autres se posent encore plus de questions au sujet de Jonathan Drouin.

En effet, personne ne sait ce qu’il en est du numéro 92 du CH. Après avoir quitté la période d’échauffement lors d’un match face aux Flames de Calgary, il n’y a eu aucune nouvelle à son sujet, à part celle annonçant qu’il se retirait pour des raisons personnelles (fort probablement sa dépression). Personne ne sait ce qui se passe avec lui, sauf logiquement Marc Bergevin.

Le DG du CH est le seul qui doit savoir ce qu’il en est de Jonathan Drouin et de son avenir dans la LNH.

Il est donc impossible de déterminer si Drouin se retrouvera sur la liste de protection du CH qui devra être rendue avant 17h aujourd’hui.

En tout cas, si on n’a aucune réponse à nos questions au sujet de Drouin, la majorité risque d’être répondue dans les prochaines heures, fort probablement demain matin à 10h, alors que les listes de toutes les équipes de la LNH seront rendues publiques.

Ou peut-être bien que certaines fuites seront rendues publiques avant demain nous permettant de savoir à l’avance ce qu’il en est de la liste de protection du tricolore. Il pourrait également y avoir des échanges avant 15h impliquant le Canadien.

Bref, le mystère Jonathan Drouin est sur le point d’être résolu, et plusieurs questions seront répondues très bientôt.

Ça risque d’être intéressant.

PLUS DE NOUVELLES