Dossier Jordan Harris : le CH dans le néant total

Depuis quelques minutes/heures, on ne fait que parler du prochain match du CH congédiement de Dominique Ducharme et de l’arrivée de Martin St-Louis à la barre de l’équipe.

Si vous le voulez bien, on va s’éloigner un peu du sujet, question de détendre l’atmosphère et de nous laisser respirer un peu.

Au lieu, parlons de Jordan Harris, espoir du CH, qui fait grandement jaser. Ses droits n’appartiendront plus à Montréal en août et si Montréal ne prolonge pas son contrat, il deviendrait agent libre. Rom Ramage, directeur du développement des joueurs, a confirmé à Anthony Martineau que l’équipe est toujours dans le néant quant à la situation.

En d’autres mots, le CH n’a aucune idée de ce que Harris désire.

Il s’agit là d’une mauvaise nouvelle. Avec l’arrivée de Kent Hughes, on aurait pu penser que les négociations se seraient amorcées, mais non. Harris ne semble pas trop préoccupé par sa situation contractuelle. En même temps, rien ne le relie avec l’équipe à la fin de la saison et peut-être qu’il n’a aucunement l’intention de signer au Canada…

Je ne fais que spéculer ici, mais disons que ça n’augure pas bien.

Mathias Brunet, lui, demeure optimiste.

Il y a quelques jours, Billy Kaffe a affirmé qu’il ne serait pas surpris si Harris jouait des matchs à Montréal dès cette saison. Si Montréal lui faisait signer un contrat, l’Américain pourrait très bien venir jouer quelques matchs dans la LNH. Il ne pourrait pas faire pire que notre défensive actuelle…

Un ancien recruteur du Canadien (Grant McCagg) croit que le défenseur signera. Ce n’est qu’une question de temps. Dans son tweet, il affirme que Harris est un gars qui prône beaucoup la loyauté.

Son cœur serait avec le Canadien, donc? Jusqu’à maintenant, il ne l’a pas démontré. Mais bon, je vais croire ce que McCagg affirme, en espérant qu’il dit vrai.

Cette saison avec Northeastern University, le défenseur de 21 ans a récolté 17 points en 27 rencontres. Ce sont d’excellents chiffres. Harris est un espoir de bonne qualité et Montréal doit tout faire pour le garder. D’un autre côté, c’est l’athlète qui a le plus gros bout du bâton ; s’il ne veut pas signer dans la Métropole, rien ne lui oblige.

Est-ce que l’arrivée de Martin St-Louis pourrait aider le CH à convaincre l’espoir de signer? Qui sait.

Rappelons que Harris joue dans la même équipe que Jack Hughes et Riley Hughes, les fils de Kent, et Ryan St-Louis, le fils de Martin.

PLUS DE NOUVELLES