Dossier Josh Anderson : les Flames et les Stars cités par Darren Dreger

Le cas de Josh Anderson est intriguant en vue de la date limite des transactions. Après tout, l’attaquant de puissance a un profil qui n’est pas commun dans la LNH, mais il a aussi un contrat relativement imposant.

Rappelons qu’il gagne 5.5, M$ par année pendant encore un peu plus de quatre ans.

Il est difficile de savoir s’il sera échangé, mais ce qu’on sait, c’est que de la manière dont il joue quand vient le temps d’affronter des grosses équipes robustes est une bonne carte de vente pour Kent Hughes.

Ces temps-ci, il est assez bon, justement.

J’ai toujours pensé que son contrat faisait en sorte qu’il est plus facile de l’échanger durant la saison morte, mais visiblement, il se pourrait que le principal intéressé ait assez de valeur pour être échangé en cours de saison.

Plus de dix équipes pourraient appeler s’il devait être disponible, rappelons-le.

Mais en ce moment, Anderson n’est pas forcément disponible. Kent Hughes écoute évidemment si les autres dirigeants appellent concernant l’attaquant de puissance, mais le Québécois n’a pas mis la pancarte à vendre devant son joueur.

Darren Dreger, tel qu’énoncé sur les ondes de TSN 690, ne s’attend pas forcément à ce que cela se fasse à coup sûr (notamment parce que c’est tranquille autour du CH en ce moment), mais si ça devait arriver…

Si Kent Hughes n’est pas seulement prêt à écouter, mais bien à magasiner Josh Anderson, il n’aura pas de difficulté à trouver une équipe qui va se lever. – Darren Dreger

Ce qui est intéressant, c’est que Dreger mentionne que les Flames de Calgary (dont le DG aime bien Anderson) et que les Stars de Dallas sont parmi les équipes à surveiller dans le dossier.

Et ce n’est pas nouveau. Après tout, il y a quelques semaines, on apprenait que les Oilers et les Devils s’étaient vraisemblablement sortis du dossier, mais que deux clubs y étaient encore.

C’était les Flames et les Stars.

On peut comprendre qu’avec un gars qui a un profil idéal pour les séries, les équipes vont au moins prendre la chance d’appeler. Et ce n’est pas comme s’il connaissait une saison horrible non plus…

Ce qui me fait douter, par contre, c’est que les Flames ont un peu moins d’un million de dollars de lousse en ce moment sous le plafond. Et en vue de l’an prochain, 17 joueurs seulement gagneront plus de 81 M$… et quelques agents libres avec restriction seront à signer.

Et comme je ne vois pas Hughes accepter un gros contrat en retour de Josh Anderson…

Quant aux Stars, ils ont aussi moins d’un million de dollars de lousse en ce moment, mais on leur prévoit un peu plus de huit millions de dollars sous le plafond en vue de la prochaine saison. 16 joueurs seulement sont sous contrat, par contre.

C’est pour ça que je pense que les transactions du genre, ça se fait plus l’été… mais c’est un dossier à suivre.

PLUS DE NOUVELLES