Dossier Martin Necas : « Je ne suis pas sûr que le CH a ce que les Hurricanes veulent »

Martin Necas est un nom populaire dans le monde du hockey depuis un petit moment. Les chances semblent bonnes de le voir quitter la Caroline cet été, et on peut se demander si une transaction n’est pas imminente.

Rappelons qu’en début de semaine, Frank Seravalli affirmait qu’il ne serait pas surpris que le tout soit réglé d’ici samedi.

À Montréal, ça retient l’attention parce que le Canadien semble avoir le nez dans le dossier. On sait que le club veut solidifier son groupe d’attaquants, et Necas serait un bon pas vers l’avant.

Tant que son paternel ne vient pas tout faire dérailler, évidemment.

Or, ce midi, Elliotte Friedman a été faire son tour au The Jeff Marek Show, et lors de son passage, il y a été de l’affirmation suivante :

Je ne suis pas sûr que le Canadien a ce que les Hurricanes veulent [en retour de Necas]. – Elliotte Friedman

Notons d’ailleurs que le CH n’est pas le seul dans cette situation, croit Friedman : il a utilisé la même phrase pour parler des Canucks, qui ne semblent pas avoir ce que les Canes recherchent.

La question, maintenant, c’est de savoir ce que les Hurricanes recherchent, exactement. On peut penser qu’il ne s’agit pas de jeunes défenseurs (parce que ça, le Canadien en a à la pelletée), et ça m’amène à me demander si les Canes ne cherchent pas un attaquant établi dans la LNH pour remplacer le départ éventuel du Tchèque.

Parce que ça, le Canadien n’en a pas vraiment à donner… à moins de donner Kirby Dach ou Alex Newhook, par exemple. Mais encore là, ce serait un brin contre-productif étant donné que ces gars-là font partie de l’avenir en ville.

Ce qui est clair, par contre, c’est que les Hurricanes savent ce qu’ils recherchent… et que le prix est élevé. Ce n’est que pure spéculation ici, mais si le club recherche quelque chose comme un attaquant établi et un choix de première ronde, ça commencerait à être cher payé.

Dans le même segment, Friedman rapporte d’ailleurs que Necas pourrait être échangé avant même que les Hurricanes embauchent un DG. Il affirme que le prochain DG de l’équipe ne prendra pas le gros des décisions, de toute façon (ce qui a repoussé certains candidats), et on sent que c’est le propriétaire de l’équipe, Tom Dundon, qui a les deux mains sur le volant.

Ce sera donc à suivre, mais les propos de Friedman laissent croire que les chances de voir Necas devenir un membre du Canadien semblent, au mieux, plutôt faibles.

Tout peut changer en un appel, évidemment… mais je ne mettrais même pas un vieux 2 $ là-dessus.

PLUS DE NOUVELLES