Comme l’a mentionné mon collègue, Charles-Alexis Brisebois, ce matin, la question à mille piasses présentement chez le Canadien est : est-ce que Montréal va repêcher Matvei Michkov au cinquième rang?
Je ne vous apprendrais rien si je vous disais qu’en repêchant dans le top-5, Kent Hughes a de fortes de chances de voir le Russe disponible lorsqu’il montera sur le podium. Mais osera-t-il s’aventurer en Russie? On sait que la situation du joueur fait peur et plus qu’on entend parler le DG, moins on s’attend à ce que Michkov soit sélectionné par le club…
On sait que Hughes n’a pas parlé au principal intéressé, mais selon Martin Leclerc, l’équipe reste parmi les équipes les plus informées à son sujet.
C’est rare que Leclerc parle dans le vide. On peut dire avec quasi certitude que Montréal a fait ses devoirs, et ce, même si aucun membre du personnel de l’équipe n’a vu l’attaquant en action live. Pour sa part, Kent Hughes ne l’a pas vu en action de ses propres yeux depuis deux ans. Les dirigeants et les recruteurs ont regardé des vidéos, mais son jeu derrière un écran ne dit pas tout.
L’équipe peut tout de même se compter chanceux d’avoir un certain Nick Bobrov dans ses rangs. Même si le Russe n’a pas été dans son pays cette année, il a des contacts là-bas et son père est d’ailleurs un recruteur pour le SKA de St-Petersbourg, l’équipe de Michkov. Est-ce que Bobrov Jr. aurait pu avoir d’intéressants propos de son père sur le joueur en question? C’est possible, après tout, Sergei Bobrov n’a pas besoin de garder le « secret professionnel » pour quoi que ce soit.
Plus le temps passe, plus les indices pointant vers la non-sélection de Matvei Michkov par le CH se multiplient.
Sans confirmer qu'il allait passer son tour, Kent Hughes y est quand même allé ce matin de déclarations qui en disent long sur sa perception du "dossier Michkov". pic.twitter.com/hiVyj2vpb1
— Anthony Martineau (@Antho_Martineau) June 9, 2023
Rappelons que l’attaquant vedette n’est pas au combine, mais il sera au repêchage.