Dossier Maxime Comtois : l’organisation des Ducks paraît mal

Les Ducks d’Anaheim paraissent déjà très mal en 2022-23 si on se fie à leur position au classement (29e). Cette fois, on dirait qu’ils font exprès d’avoir l’air fou. Les rumeurs plombaient de partout selon lesquelles Maxime Comtois serait échangé avant la date limite des transactions. Pourtant, les Ducks ont décidé de le garder et pourraient le perdre pour rien du tout.

Renaud Lavoie de TVA Sports était de passage à l’émission JiC, de TVA Sports, vendredi soir et a discuté de cette situation qui ne fait aucun sens.

«Les Ducks ont dit à tout le monde dans la Ligue nationale qu’ils voulaient l’échanger, mais ils l’ont fait jouer 13 minutes par match et ils demandaient un choix de deuxième tour… voyons donc!» – Renaud Lavoie

Un choix de deuxième tour pour Comtois peut sembler assez élevé considérant qu’il n’a amassé que 17 points en 58 rencontres cette saison. En plus de tout ça, il ne semble pas être très apprécié dans l’entourage des Ducks. Quand ton directeur général fait tout pour se débarrasser de toi, ça veut peut-être dire que tu n’es plus le bienvenue.

Heureusement pour Comtois, son contrat vient à échéance dès cet été. Par contre, il sera agent libre avec compensation. Si Anaheim décide de lui faire l’offre qualificative de 2,445 millions $, il sera pris là-bas.

Mais comme l’explique Renaud Lavoie, il se peut très bien que les Ducks jettent l’éponge et laissent le choix de 2e ronde en 2017 tester le marché des joueurs autonomes.

Pour rajouter à l’insulte, Comtois a été laissé de côté pour la rencontre de jeudi dernier alors qu’il n’était pas blessé. C’est vraiment étrange comme façon de gérer les choses.

L’affaire Comtois n’est pas la seule à faire mal paraître les Ducks. Anaheim occupait le 23e rang de la LNH à la fin de la saison passée. On s’attendait à un rebondissement de sa part, surtout avec l’arrivée de Mason McTavish, Ryan Strome, Frank Vatrano et John Klingberg. En plus de ça, on s’attendait à voir une évolution de Trevor Zegras et Troy Terry.

Mais non! La formation californienne est présentement au 29e rang de la LNH et fait partie de la course pour Connor Bedard. On dirait que leurs joueurs ont abandonné. Ça en dit long sur cette organisation.

Comme le dit Renaud Lavoie : «C’est l’une des équipes les moins bien gérées de la LNH. C’est tout croche.»

PLUS DE NOUVELLES