Dossier Pacioretty : les négociations entre les Kings et le CH pourraient reprendre à tout moment

Après Tavares, jasons un brin de Max Pacioretty. Parce que lui aussi suscite beaucoup d’intérêt. Plusieurs rumeurs entourent Max Pacioretty, d’ailleurs, il devrait être un membre des Sharks au moment où l’on se parle… héhé. Une rumeur qui a rempli les réseaux sociaux samedi après-midi, mais qui était finalement une «fausse» rumeur.

Enfin bref! Cette situation, celle impliquant Pacioretty et Marc Bergevin, est encore plus effritée qu’auparavant… Ce qui n’est pas bon pour une relation courtoise et les relations futures avec d’autres joueurs. Un dossier qui est géré de façon maladroite, non?

Ajoutons-en une couche cet après-midi. Selon le réputé Bob McKenzie, les négociations entre les Kings et le Canadien pourraient reprendre à tout moment. Ce n’est pas mort. Toutefois, le «deal» devrait être refait à neuf. Toujours selon les dires de Mckenzie, des choix au repêchage étaient impliqués, alors que celui-ci est chose du passé. Le pacte en question devrait être restructuré. Évidemment, Patch devra aussi s’entendre avec les Kings…

Au sujet des pièces impliquées, Elliotte Friedman confirme que le premier choix des Kings était inclus dans la proposition de départ. Voir le point numéro six du 30 Thoughts. Pacioretty souhaiterait peut-être disputer la dernière année de son contrat et ensuite s’en magasiner un autre, ou, tout simplement, signer un accord de six à huit ans. Pour le moment, il n’est pas intéressé à une prolongation de contrat incluant seulement deux ou trois ans.

Avec leur premier choix (20e au total), les Kings ont sélectionné un Finlandais du nom de Rasmus Kupari. On sait que Trevor Timmins et Marc Bergevin ne détestent pas les joueurs en provenance de cette nation.

Bref, plusieurs spécialistes du Québec, dont Dany Dubé et Martin McGuire, affirment que Max Pacioretty ne sera pas de retour lors de la campagne 2018-19. Toutes les rumeurs portent à croire qu’ils ont raison.

PLUS DE NOUVELLES