Dossier Ryan O’Reilly : le Canadien était dans le coup

Selon ce que rapporte Arpon Basu, sur les ondes de TSN, le Canadien de Montréal était intéressé à acquéris Ryan O’Reilly avant que la transaction à trois équipes ne soit conclue.

C’est une information importante concernant celui qui a explosé ce soir à Toronto avec ses deux premiers buts sous ses nouvelles couleurs.

Évidemment, il faut spécifier que c’est pour faciliter une transaction avec une équipe aspirante que le Canadien avait le nez dans le dossier. Dans le fond, Kent Hughes voulait jouer le rôle du Wild.

Rappelons que le Wild a obtenu un choix au repêchage pour garder 25 % du salaire du joueur d’ici la fin de la saison.

Mais comme le Canadien a plusieurs blessés, la direction n’a pas eu la marge de manoeuvre nécessaire pour bouger. C’est pour ça que le Canadien s’est retiré du dossier.

Rappelons que récemment, Renaud Lavoie a affirmé que le Canadien n’allait pas tenter de retenir du salaire pour des raisons salariales. Clairement, il savait de quoi il parlait.

Non seulement un club ne peut retenir du salaire que pour trois gars à la fois (et le CH veut se garder de la marge de manoeuvre au cas où Jonathan Drouin et Evgenii Dadonov attireraient l’attention), mais le nombre de blessés coupe l’espace sous le plafond.

Il aurait été spécial de voir le Canadien aider les Maple Leafs à… perdre en première ronde.

Prolongation

La situation des blessés chez le Canadien donne raison au DG d’avoir été prudent. Après tout, le club a neuf gars (Sean Monahan, Carey Price, Paul Byron, Brendan Gallagher, Kaiden Guhle, Cole Caufield, Jake Evans, Juraj Slafkovsky et Arber Xhekaj) sur la liste des blessés.

Et en plus, des gars comme Joel Edmundson, Chris Wideman, Kirby Dach et Joel Armia ne sont pas à 100 %. Tout va bien…

PLUS DE NOUVELLES