Dossier Tarasenko : trois équipes poussent fort pour en faire l’acquisition

La présente saison morte de la Ligue nationale de hockey est loin d’être ennuyante. Au contraire, elle dépasse clairement les attentes fixées par plusieurs avec toutes ses transactions excitantes, ses grosses signatures, ainsi que ses innombrables rumeurs.

Étant loin d’être finie, cette saison morte risque de nous offrir encore quelques belles transactions. Une qui tarde à se produire est celle impliquant l’attaquant russe des Blues de Saint-Louis, Vladimir Tarasenko.

L’ailier de 29 ans avait demandé il y a quelques semaines d’être échangé par les Blues se disant mécontent de la façon dont il avait été traité lors de ces deux dernières opérations à l’épaule qu’il avait subies en 2018 et 2019.

Le journaliste des Blues de Saint-Louis pour The Athletic, Jeremy Rutherford, avait alors rapporté que Tarasenko ne faisait plus confiance à l’organisation.

À cette nouvelle, plusieurs équipes se sont évidemment montrées intéressées, et les rumeurs se sont mises à exploser.

Nous voilà maintenant passé les moments les plus actifs de la saison morte, et surprenamment, Tarasenko est toujours un membre des Blues de Saint-Louis.

Toutefois, ce qui est probablement sûr, c’est que l’ailier russe a disputé son dernier match avec les Blues. Ces derniers n’avaient même pas considéré nécessaire de le protéger pour le repêchage d’expansion. Toutefois, le Kraken de Seattle ne l’a pas sélectionné.

Les derniers développements que nous avons au sujet de l’attaquant russe proviennent de David Pagnotta. Ce dernier a affirmé lors d’une entrevue avec le NHL Network que trois équipes de la LNH poussaient très fort afin d’obtenir les services de Vladimir Tarasenko.

Nos collègues d’HabsolumentFan ont également analysé les propos de Pagnotta.

Ces trois équipes se trouvent à être les Devils du New Jersey, les Rangers de New York et les Islanders de New York.

On peut donc dire qu’il y a une bataille new-yorkaise en ce moment ayant pour but de mettre la main sur Vladimir Tarasenko.

Avec son salaire de 7.5M$ pour encore deux ans, le prix qui sera payé pour faire l’acquisition de l’ailier russe ne risque pas d’être très grand considérant ses nombreuses blessures.

Il demeure tout de même que lorsqu’en santé, Tarasenko est un excellent joueur de hockey. Avant ses blessures, il avait enregistré cinq saisons consécutives avec au moins 30 buts, dont une où il avait atteint le plateau des 40 buts.

Il sera donc intéressant de suivre ce dossier, car l’acquisition d’un tel joueur pourrait très bien permettre à une équipe de compétitionner pour les grands honneurs.

PLUS DE NOUVELLES