Dossier Taylor Hall : les Islanders ne sont pas à écarter

Présentement, le prix pour aller chercher Taylor Hall n’est pas exorbitant. Après tout, même si sa mauvaise saison à Buffalo est applicable à la situation des Sabres, ça n’empêche pas sa valeur d’être à la baisse.

Dans les faits, on parle possiblement d’un deuxième ou d’un troisième choix seulement pour mettre la main sur le gars.

Oui, les Sabres veulent l’envoyer à un endroit où il pourrait signer une prolongation de contrat, ce qui ferait grimper le prix de vente. Ceci dit, rien n’est fait encore.

Résultat? À ce prix-là et avec les Sabres qui pourraient retenir du salaire, certaines équipes sont assez intéressées.

Parmi celles-ci, on note les Islanders de New York. Ces derniers pourraient bel et bien tenter de mettre la main sur l’attaquant, selon les gars de TSN.

Et ce, malgré les acquisitions de Kyle Palmieri et de Travis Zajac? Oui.

Évidemment, pour ce faire, les Islanders devront envoyer du salaire à Buffalo. Ils devront aussi demander aux Sabres de retenir 50 % du salaire de Taylor Hall afin de pouvoir se le permettre.

Est-ce que les chances des Islanders sont bonnes? Je ne sais pas. Après tout, si une équipe est prête à lui faire signer un contrat et à payer un peu plus puisqu’il ne serait plus un joueur de location, les Sabres pourraient préférer cette option.

Mais sinon? Oui, les Islanders seront dans la course. N’oublions pas que Lou Lamoriello, quand il a une bonne équipe sous la main, n’hésite pas à y aller all-in.

C’est donc dire que les Islanders pourraient avoir une meilleure chance que les Leafs, par exemple. De leur côté, mettre la main sur Taylor Hall n’est pas exactement la priorité. Pourquoi?

En raison de l’espace salarial.

Ceci dit, les Leafs sont dans l’action. Ils sont en discussions avec un club comme Chicago afin de libérer de l’espace salarial. Rappelons que Chicago est parmi les clubs (Sharks, Red Wings) qui sont prêts à prendre du salaire en retour d’atouts pour le futur.

Ils l’ont d’ailleurs fait avec les Panthers.

À court terme, leur amélioration passera par Alex Galchenyuk. Ce dernier s’est entraîné sur le premier trio des Leafs

Mais vous savez comme moi que Toronto voudra un peu plus d’assurance. Ça fonctionne pour l’instant, mais les Leafs seront à surveiller puisque l’équipe ne voudra pas entrer en séries dans assurance plus grande qu’Alex Galchenyuk.

PLUS DE NOUVELLES