Doug Armstrong : «J’aurais fait des offres hostiles même si ma mère avait été DG»

Cet été, les Oilers ont dû se trouver un nouveau directeur général lorsque Ken Holland a pris la décision de quitter l’équipe. La bonne nouvelle, c’est que le nouveau directeur général allait pouvoir profiter d’une équipe bourrée de talent. La mauvaise nouvelle, c’est que ce nouveau DG, Stan Bowman, a une mauvaise réputation.

Bowman, qui avait été impliqué dans l’affaire Kyle Beach à Chicago, n’a pas eu l’appui prévu des partisans dès son arrivée. En fait, plusieurs personnes pensent que même les autres directeurs généraux de la LNH ont très peu de respect pour lui.

Le 13 août, le directeur général des Blues de St. Louis, Doug Armstrong, a pris la décision de soumettre une offre hostile à deux joueurs des Oilers : Philip Broberg et Dylan Holloway.

C’était clair dans la tête de plusieurs personnes : Armstrong a voulu lancer une flèche en direction du controversé directeur général d’Edmonton.

Sauf que le DG des Blues n’avait pas ce genre de pensée en tête lorsqu’il a soumis les offres hostiles. C’est du moins ce qu’il a expliqué à Lou Korac, qui couvre les activités des Blues pour NHL.com.

« J’aurais fait des offres hostiles même si ma mère avait été DG. »  – Doug Armstrong

Selon ses propres propos, Armstrong n’avait aucunement l’intention de lancer une flèche en direction de Bowman. Tout ce qu’il a vu, c’est deux joueurs disponibles, qui pouvaient devenir de bons atouts pour les Blues.

En fait, Armstrong a expliqué que les offres hostiles devraient être utilisées plus souvent.

On ne peut pas blâmer Armstrong pour ce qu’il a fait. Il a ajouté Broberg, qui a été repêché au huitième rang au total en 2019 et qui est encore en développement. Holloway a aussi été un choix de première ronde (14e en 2020) et il a démontré de belles choses lors de ses deux premières saisons dans la LNH.

Le nouveau contrat de Broberg semble peut-être un peu intense avec une moyenne d’environ 4,58 millions $ sur la masse salariale pour deux ans, mais il s’agit quand même d’une bonne manière d’aller mettre la main sur un jeune joueur qui a du potentiel, surtout quand l’équipe peut se permettre d’ajouter quelques dollars sur sa masse (contrairement aux Oilers).

C’est la même chose pour Holloway, qui s’est mérité un contrat qui pèsera pour environ 2,29 millions $ sur la masse des Blues pendant seulement deux ans.

Dans deux saisons, Armstrong pourra réévaluer la situation avec de nouveaux contrats qui devraient être adéquats pour les deux joueurs. Tout ce qui l’importe maintenant, c’est qu’il a réussi à mettre la main sur deux jeunes joueurs avec du potentiel.

PLUS DE NOUVELLES