Chaque fois que j’entends Doug MacLean jaser, il fait caca sur Max Pacioretty. L’ancien DG des Jackets, qui est désormais analyste via Sportsnet, est incapable du jeu périphérique qu’offre le numéro 67. MacLean aurait d’ailleurs rapporté que Marc Bergevin devait le tasser de son organigramme. L’envoyer au sein d’une autre organisation.
S’il était le boss du bleu-blanc-rouge, son plan serait pas mal moins brouillon. Pacioretty passerait dans le tordeur. Donc, s’il chaussait les bottines de Bergevin, il échangerait Max Pacioretty en retour d’un défenseur gaucher ayant les aptitudes afin d’évoluer à la gauche Shea Weber… ou un centre de premier plan pour jouer avec Jonathan Drouin, entre autres.
Afin de remplacer les buts de Max Pacioretty, il ramasserait un gars comme James van Riemsdyk, qui deviendra UFA à partir du 1er juillet prochain. Ti-Doug à la tête remplie d’idées. Mais pourquoi faire compliqué, alors que le Canadien pourrait faire simple en sélectionnant Rasmus Dahlin à l’encan et en offrant 11 millions de dollars à John Tavares la journée du 1er juillet? Si tout tourne pour le mieux, c’est ça le plan A du Canadien, non?
Quoique le plan proposé par MacLean est pas si mal. JVR a 36 buts au compteur cette année et il est un spécialiste pour mettre son derrière devant les gardiens ou se tenir backdoor d’un côté ou l’autre. Évidemment, il coûtera 6 ou 7 millions $, mais si Marc Bergevin remplit bien ses devoirs, la candidature du joueur des Leafs doit être considérée.
Mais au final, on a beau dresser une tonne de plans pour Bergevin, c’est tout de même lui qui tient les guides et qui a un plan, nébuleux ou non, pour son organisation. Laissons-lui une dernière chance afin de se rattraper, des fois qu’il retournerait ça sur un 10 cents.