C’est hier qu’avait lieu la reprise des activités dans la Ligue nationale de hockey. Oui, finalement, nous avons pu revoir de l’action dans la meilleure ligue de hockey sur la planète après près de cinq mois d’absence. Il faut dire qu’avec tout ce qui est arrivé hier en lever de rideau, c’est un peu difficile d’être déçu du résultat.
Premièrement, les Hurricanes de la Caroline ont disputé un duel corsé contre les Rangers de New York. C’est finalement les Canes qui ont remporté le match par la marque de 3 à 2.
Ensuite, Dominik Kubalik a prouvé qu’il méritait sa place parmi le groupe de joueurs nommés pour le titre de recrue de l’année en inscrivant deux buts et trois passes dans un gain des Blackhawks de Chicago.
Peu après, les Islanders ont défait les Panthers dans une rencontre où les Québécois étaient à l’honneur, alors que les trois buts marqués dans ce match ont été inscrits par Anthony Beauvillier, Jean-Gabriel Pageau (Islanders) et Jonathan Huberdeau (Panthers).
Finalement, Mattew Tkachuk a (encore) fait parler de lui dans le match des siens contre les Jets en raison d’une mise en échec a l’allure douteuse. À ce sujet, nous avons appris qu’il ne sera pas suspendu pour son geste à l’endroit de Mark Scheifele.
Par contre, un autre joueur qui a disputé un match hier a été suspendu pour un geste dangereux. En effet, il s’agit du petit attaquant des Blackhawks de Chicago, Drake Caggiula.
Si vous n’aviez pas vu le geste, le voici :
Drake Caggiula catches Tyler Ennis with a shoulder in the chin and the only penalty handed out is to Ennis for delay of game. Okay then. pic.twitter.com/6wr6hR0AvX
— zach (@zjlaing) August 1, 2020
La mise en échec a été portée directement à la tête de Tyler Ennis et c’est ce qui lui a coûté une suspension d’un match. Son geste n’a pourtant pas été puni dans le match d’hier et si vous regardez bien sur la séquence, c’est Ennis qui a eu une punition pour conduite antisportive.
C’est ce qui a été rapporté par La Presse Sports dans l’article ci-dessous.
L'attaquant des Blackhawks Drake Caggiula suspendu un match https://t.co/aXDwyfmfUA
— La Presse Sports (@LaPresse_Sports) August 2, 2020
Certains diront que ce n’est pas une grosse perte, mais au risque de me répéter, la profondeur d’un club en séries éliminatoires est toujours très importante. Au moins pour les Hawks, ils vont le perdre pour un match seulement.