Drouin, Dvorak et Anderson forment l’un des deux premiers trios au camp

Ça y est. Les premiers coups de patins ont été donnés au camp d’entraînement du Canadien. C’est parti!

Les Rouges ont sauté sur la patinoire vers 10h00 ce matin, alors que les Blancs sont attendus vers midi. Le groupe C (Rocket/Lions/blessés) suivra par la suite.

Alors, à quoi ressemblaient les trios et les paires défensives chez les Rouges? À ceci :

Drouin – Dvorak – Anderson
Harvey-Pinard – Evans – Armia
J. Roy – Dea – Martel
Pezzetta – Mysak – Vejdemo

Bourque

Guhle – Savard
Norlinder – Chiarot
Schueneman – Wideman

Amorosa – C-D. Beaudoin

Allen
McNiven

Des trios et des paires… ça faisait longtemps!

Rappelons que plusieurs joueurs sont actuellement blessés et qu’un deuxième groupe sautera sur la patinoire vers midi.

On peut quand même noter que…

1. Jonathan Drouin est employé à l’aile gauche, et non au centre, et que son trio (équilibré) avec Dvorak et Anderson pourrait faire des flammèches cette saison. Rappelons que Drouin et Anderson ont passé une partie de l’été ensemble (dans la même maison) au Québec.

2. Jan Mysak est utilisé au centre, et non à l’aile. On a même déplacé un «vétéran» en Vejdemo pour faire de la place à Mysak au centre. C’est qu’on l’aime vraiment, ce Mysak…

3. Rafaël Harvey-Pinard obtient une belle audition/récompense aux côtés de Jake Evans et Joel Armia. Evans et Armia pourraient être utilisés l’un avec l’autre pour débuter la saison sur une ligne à vocation défensive. Brendan Gallagher pourrait être leur coéquipier de trio lorsque ce dernier sera de retour à Montréal.

4. Il y a matière à penser que Toffoli, Suzuki et Caufield seront jumelés les uns aux autres dans le deuxième groupe. Paquette, Lehkonen et Perreault pourraient former l’autre unité régulière… à moins que Ryan Poehling ait droit à une chance en or?

5. À la ligne bleue, un jeune est jumelé à un vétéran sur les trois premières paires. On souhaite donner une réelle chance à Guhle et Norlinder… et on ne place pas Chris Wideman dans une position de luxe. Il devra prouver qu’il a sa place dans l’équipe s’il souhaite amorcer la saison avec le grand club.

Guhle et Norlinder sont dans une situation où il leur est possible de réussir. À eux de bien jouer leurs cartes… même si Norlinder a l’habitude de jouer à droite d’habitude.

À noter que Jesse Ylonen, qui a reçu sa première dose de vaccin au cours des dernières heures (et qui attend d’être éligible à sa seconde), a été placé dans le groupe C. Cody Goloubef a été promu avec les Blancs, lui. Il était dans le groupe C sur papier hier.

PLUS DE NOUVELLES